ECONOMIE

MSHP : des hauts cadres du département s’approprient des techniques d’élaboration et d’exécution d’un budget

MSHP : des hauts cadres du département s’approprient des techniques d’élaboration et d’exécution d’un budget

Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique avec l’appui d’Expertise France, a organisé, jeudi 03 février 2023, un atelier sur l’élaboration et l’exécution d’un budget, à l’endroit des hauts cadres du département.

Plusieurs thèmes liés, entre autres, à la problématique du budget général, au débat d’orientation budgétaire, à l’examen de la loi de finance par l’Assemblée nationale, ont été passés au peigne fin.

Dans son discours de circonstance, le Secrétaire Général, Dr Mohamed Lamine Yansané a tout d’abord, au nom du Ministre de la Santé, félicité le formateur pour son exposé plein d’enseignements.

Selon lui, avec Expertise France beaucoup de progrès ont été enregistrés dans le fonctionnement du processus budgétaire du département.

Poursuivant, Dr Mohamed Lamine Yansané a invité les participants, dorénavant, à mettre en œuvre, les expériences acquises dans le cadre de l’élaboration et de l’exécution du budget, lors de cet atelier.

De son côté, Gérard PHKARNAV, responsable Volet 1 du PASA 2, a remercié le formateur et les participants, avant de témoigner sa satisfaction des débats.

Cellule Communication et Relations Publiques

Guineesignal

Recent Posts

Bientôt tout le monde aura un gyrophare à Conakry. Et ce sera de votre faute (Par Souleymane Baldé)

Il fut un temps où entendre un gyrophare suffisait pour que tout le monde se…

1 jour ago

Ne dites plus « crâne», dites « Sala » !

Chez nous comme ailleurs, s’adresser aux dignitaires exige un respect absolu. Aujourd’hui, la demande de…

2 jours ago

Où est la tête de l’Almamy Bocar Barry ? (Par le Professeur Bonata Dieng)

Interpellé par la question fondamentale soulevée dans l’éditorial du directeur du journal Le Populaire, Alpha…

2 jours ago

Regarder ailleurs sans plan B… (Par Daniel Couriol)

Face à la dégradation accélérée de nos écosystèmes, rejeter la faute sur les seuls États…

2 jours ago

Guinée : un projet de valorisation énergétique des déchets de 60 MW en préparation

Une troisième visite technique de terrain a été effectuée dans le cadre du projet de…

3 jours ago

Affaire Bella Bah : l’imam de Fayçal plaide pour le pardon

L’imam Elhadj Mamadou Saliou Camara, grand imam de la Grande Mosquée Fayçal de Conakry, a…

4 jours ago