Accompagné d’une forte délégation composée du Direcreur Général du Centre Culturel Franco-Guinéen (CCFG) et du Directeur Général Adjoint de l’Agence Française de Développement (AFD), l’Ambassadeur de France en Guinée et en Sierra Leone a eu une séance de travail ce vendredi avec Monsieur le Ministre Alpha SOUMAH et certains membres de son Cabinet.
La réalisation d’un Musée virtuel a essentiellement dominé les échanges entre le Cabinet du Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat et les partenaires français.
A celle-ci s’ajoutent d’autres sujets comme la rénovation du Musée National de Sandervalia et son extension, le projet de construction d’une école de cirque, le volet écotourisme de la forêt de Ziama à N’zérékoré, le projet de parc naturel de Forécariah, le décret de promulgation du Centre Culturel Franco-Guinéen.
Le diplomate français a exprimé sa disponibilité et celle de son pays à soutenir la Guinée à travers le Département en charge de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat dans la réalisation de ces différents projets.
Son Excellence Marc Fonbaustier a aussi émis le souhait d’avoir un interlocuteur fiable comme point focal entre son institution et le Département. A cet effet, il a sollicité auprès du Ministre Alpha SOUMAH de lui faire parvenir une lettre dans laquelle sera exprimée clairement l’ensemble des projets du Département.
Prenant la parole, Monsieur le Ministre s’est réjoui de la présence du diplomate et a manifesté sa satisfaction de l’engagement de la France à accompagner les différents projets énumérés ci-haut.
Tout en rassurant de l’envoi très prochain de ladite lettre, Monsieur Alpha SOUMAH a déclaré que la porte de son Département reste grandement ouverte aux éventuels partenaires pour des propositions d’investissements dans les domaines de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat en République de Guinée.
SERVICE COMMUNICATION ET RELATIONS PUBLIQUES
#GouvGn
#CNRD
#MCTA
#coopération
#GuinéeFrance