Dans la soirée du dimanche 05 mars 2023, les 4 premiers chiens de l’unité de Gendarmerie récemment créée par la hiérarchie appelée GROUPE CYNOPHILE de la Gendarmerie ont rallié Conakry.
Spécialisés dans la recherche d’armes, de munitions, d’explosifs et de stupéfiants, ces chiens viennent s’ajouter à l’effectif du personnel formé pour la cause à l’école de cynotechnie du Maroc en vue de renforcer les capacités opérationnelles de ladite unité.
Ces chiens seront utilisés pour renforcer le dispositif sécuritaire à nos frontières terrestres, maritimes et aériennes. Lors des enquêtes judiciaires, ils pourront également accompagner les agents pour les perquisitions dans les domiciles et les véhicules. Pendant les grands rassemblements, ces chiens seront mis à contribution pour contrôler les points d’accès.
Accompagnés par deux experts français qui ont dressés ces chiens, un stage de familiarisation va débuter aujourd’hui pour permettre à ces chiens de s’habituer à leurs nouveaux maîtres chiens qui sont des gendarmes guinéens .
#ObjectifVousSécurisez
Source : lu sur la page Facebook de la Gendarmerie