Le Conseil de Cabinet ordinaire s’est tenu, ce lundi 06 Mars 2023, sous la présidence du Ministre Dr Mamadou Péthé Diallo.
Plusieurs points étaient à l’ordre du jour, entre autres : la revue des recommandations du précédent conseil, la présentation du manuel de procédure de l’inspection générale de la santé, la situation épidémiologique.
Après avoir écouté ses cadres, le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique les a invité au pragmatisme, tout en ayant des objectifs réalisables pour les deux ans de transition.
Dr Mamadou Péthé Diallo a aussi rappelé que le gouvernement de la transition évalue sur la réalisation des projets. Il a invité l’inspection générale à prendre en compte les préoccupations des membres du conseil suite à son exposé et à poursuivre ses missions sur le terrain, en associant les autres services, et surtout en mettant l’accent sur les travaux réalisés.
Par ailleurs, le Ministre a salué le niveau d’évolution des travaux de construction des 8 centres d’hémodialyse et des 15 centres de santé améliorés à l’intérieur du pays.
Le Service Communication et Relations Publiques