Les projets présidentiels d’urgence dans le secteur de la santé visant à rapprocher les populations des structures sanitaires modernes se matérialisent à grand pas dans presque toutes les regions du pays.
Ce mercredi 22 mars 2023, les autorités administratives et sanitaires de Kankan ont procédé à la pose de la première pierre du centre de santé amélioré (CSA) de la sous-préfecture de Sabadou Baranama.
Présidée par le Représentant Gouverneur de la région administrative de Kankan, la cérémonie a mobilisé autour de l’Inspecteur Régional de la Santé, représentant du Préfet, responsables de la DPS et plusieurs hauts cadres de la préfecture.
Pour la circonstance, les populations ont exprimé leur satisfaction à l’endroit du gouvernement de transition. Selon elles, le Président CNRD, Col. Mamadi Doumbouya à l’avantage de prêter une oreille attentive aux préoccupations des citoyens.
Au nom du Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Thierno Ibrahima Kourouma, Inspecteur régional de la santé a remercié tous les acteurs impliqués dans la réalisation de ce projet, avant de réitérer l’engagement des autorités à améliorer la qualité des soins de santé dans tout le pays.
Le Service Communication et Relations Publiques