Vendredi 24 mars 2023. Le Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, a accompli ses obligations religieuses à la grande mosquée Fayçal de Conakry à l’occasion de ce premier vendredi du mois saint de Ramadan. Il était en compagnie du chef du Gouvernement, Dr. Bernard Goumou, du Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, le Colonel Amara Camara, du Ministre Directeur de Cabinet de la Présidence, Djiba Diakité, et de ses coreligionnaires.
Depuis le début de la Transition, le Chef Suprême des Armées met à profit les vendredis saints pour communier avec les fidèles musulmans dans les différentes mosquées de la capitale et de l’intérieur du pays.
Le premier Imam de la grande mosquée Faycal, entièrement rénovée, Elhadj Mamadou Saliou Camara, a dans son sermon rappelé la portée et les mérites du mois saint de Ramadan. Il a ensuite appelé les Guinéens au pardon, à l’entente, à l’esprit de solidarité et au vivre-ensemble. Il a terminé son propos par des prières et des bénédictions pour une Guinée prospère et une transition apaisée.
Après la prière, plusieurs centaines de fidèles musulmans ont manifesté leur joie et leur enthousiasme d’avoir partagé ce moment de piété avec le Chef de l’État, premier responsable du pays.
𝗗𝗖𝗜-𝗣𝗥𝗚