Ce mercredi, 29 mars 2023, ces officiers stagiaires ont été mis à la disposition du Haut commandement de la Gendarmerie Nationale-DJM. Cette 4eme promotion au nombre de 83 dont 4 personnel féminin boucle ainsi 8 mois de cours d’application des officiers de la Gendarmerie Nationale.Ils ont été outillés en directeurs d’enquêteurs ,au monitoring, en intervention professionnelle, le maintien d’ordre public , la tactique et la transmission.
La cérémonie a été présidée par le Ministre de la Défense Nationale, Ambassadeur Aboubacar Sidiki CAMARA. A ses côtés, le Ministre Directeur de Cabinet de la Présidence de la République; le Ministre de l’économie et des finances ; celle du plan et de la coopération internationale; le chef d’Etat-major Général adjoint des armées; le Haut Commandant de la Gendarmerie nationale -DJM; l’Inspecteur Général des forces armées; les Directeurs de la police et des conservateurs de la nature ; des cooperants militaires étrangers …
Cette promotion porte désormais le nom du lieutenant Fodé Tafsir CISSÉ, un élément de ladite promotion décédé au cours de cette formation en février dernier.
la démonstration du groupement d’intervention de la gendarmerie nationale GOGIN et la remise des diplômes ont mis fin à la sortie de la 4éme promotion du cours d’application des officiers de la Gendarmerie Nationale.
Décès de Elhadj Tidiane Diallo plus connu sous le nom de Général TIDIANE. ( avis de décès de l’ADPL)
COMMUNIQUÉ DE DÉCÈS Le Bureau Exécutif de l’Association pour le Développement de la Préfecture de Labé (ADPL), a le regret...