Enfin et bientôt, un fonctionnaire pour un seul matricule, un seul salaire, un seul compte bancaire de salaire, un seul nom et une seule date de retraite.
Un Ficher unique de la fonction publique pour les finances, pour les organismes de gestion de la rétraite, pour la fonction publique et pour les banques. C’est cela aussi la réfondation dont notre pays a besoin et fortement soutenue et défendue par le FNDT.
Bientôt, nous n’aurons plus de Compte Bancaire d’un seul employé qui réçoit le salaire de plus de 50 matricules.
Un matricule pour un seul salaire et une rétraite automatique.
Merci au ministère de la Fonction publique.
Nous demandons surtout aux citoyens de ne plus donner de l’argent á personne pour rentrer á la fonction publique et de déclarer automatique tous les cas de décès de fonctionnaire ou des cas de récrutements non officiels même si cela concerne un membre de votre famille. Ayons le courage de réformer et de faire changer nos pratiques.
Les anti-réfondations qui veulent aussi s’opposer á cette autre réforme doivent comprendre que « la réfondation » avant les elections pour le rétour des politiques au pouvoir est irreversible. Alors si nous voulons vite aller aux elections, ils faut soutenir la réfondation et demander l’accelération des réformes exceptionnelles indispensable pour la démocratie et l’égalité de chance pour tous.
FNDT, Mon Devoir, Ma Patrie.
Keamou Bogola Haba
Cordinateur National du FNDT