CETTE FOIS-CI CE GROS MENSONGE DU RPG ET DE SON VIEUX PRÉSIDENT NE PASSE PAS : LA FILLE DU MANDING DAME DJENE KABA NE VOUS APPARTIENT PAS, ELLE APPARTIENT A LA REPUBLIQUE DE GUINÉE ET A SA FAMILLE BIOLOGIQUE.
Anciens dirigeants du régime déchu, voulez vous encore Dame Djénè Kaba et la Coordination Manding pour sauver « LE SOLDAT RPG ET SON VIEUX PRÉSIDENT » en difficulté de mobilisation au moment où la question de la dissolution de nos partis issus du multipartisme intégral et adossés aux coordinations regionales est sur la table de rédaction de la nouvelle Constitution guinéennne post 5 septembre 2021 ?
Pourquoi continuez vous de manipuler des jeunes nostalgiques du temps de gloire du RPG pour chasser injustement les dignes sages du manding au domicile des parents de l’ancien Président Alpha Condé tout simplement pour le fait d’avoir dit publiquement la vérité sur l’appartenance réelle de feu l’ex Première dame de la République Djénè Kaba ?
Sans la Coordination Manding, pouvons nous parler du RPG ? Sans la Coordination Manding, la Guinée de 2010-2021 ne serait elle pas sans Première dame comme la France sous Francois Hollande, l’ami socialiste de l’ancien Président Alpha Condé ?
Ce n’est il pas le moment de laisser la Coordination Manding corriger l’injustice causée par elle á cette belle âme dans le but noble d’arranger le derrière du RPG et de son candidat en 2010 pour proteger l’image de la République toute entière ?
Cette fois ci, nous pensons que c’est peine perdue pour notre Doyen Alpha Conde et son RPG car les enfants de notre bien aimée soeur et ex Première Dame imposée au candidat du RPG , sa famille biologique et les autorités de la République Guinée ne vont pas se laisser faire. Elle n’appartient pas ni au RPG ni á son Président qui de son vivant n’ont pas réconnu son apport á sa juste valeur ne se reste qu’un acte juridique d’état civile en bonne et dû forme pour la garantir un heritage digne d’une épouse d’un Président.
Par conséquent, le RPG doit dépolitiser le dernier voyage de cette humble dame qui en 2010 a couvert avec son pagne le derrière du RPG et de son candidat et de la Guinée, qui en 2020 et malgré elle, a fait basculer Kankan et toute la Haute Guinée dans le troisième mandat de la honte avec des discours de circonstance empruntés et en parfaite contradiction avec son humilité et sa sagesse réconnues de tous. Nous la pardonnons et Dieu merci que l’unité du pays a été preservée avant que l’armée ne vienne corriger la faute politique comise.
Ayons donc honte de vouloir encore manipuler politiquement sa dépouille pour rémobiliser á nouveau la Haute Guinée dans un bras de fer contre le réparateur Mamadi Doumbouya. Une Haute Guinée qui s’est libérée le 5 septembre 2021 du lourd fardeau du RPG, de Alpha Condé et de leur heritage et cela après tant de sacrifices dont le sacrifice de la souffrance du silence et de la solitude imposée á Dame Djénè Kaba par la Coordination Manding, sa famille biologique,son éducation et son pays pour sauver collectivement et politiquement l’image du RPG,de son Président et de la République de Guinée sans se soucier de ses sentiments d’âme sensible.
Comme souhaite le faire la Coordination Manding, c’est le moment pour le RPG, avant sa dissolution par la nouvelle constitution, de réparer son injustice envers Dame Djene Kaba en la rendant un hommage dépolitisé et de vérité pour démentir le théorème de son Président qui dit que « Plus le mensonge est gros, plus les guinéens y croient « .
Bienvenue á Conakry puis á Kankan á notre chère Première Dame, Djénè Kaba. A cause de toi, la Guinée n’a pas été comme la France sous Francois Hollande. Notre gouvernement te rendra hommage car c’est la Guinée que tu as honoré et non un parti politique, ni un homme qui t’ont utilisé uniquement pour un objectif politique. Tu nous pardonnera de notre machievelisme, tu appartiens á la République de Guinée que tu as épousée et non á un homme qu’on t’a imposé á lui.
# FNDT, Mon Devoir, Ma Patrie.
Keamou Bogola Haba
Cordinateur National du FNDT