« La vie est un voyage avec des problèmes à résoudre, des leçons à apprendre, mais surtout de l’expérience à acquérir », dit-on.
Depuis le 06 mars 2022, Cellou vit un moment particulier de sa vie, une épreuve rude, pour laquelle, il n’y était préparé, ni destiné. L’exil.
13 mois, vivre seul, loin de son pays, sevré de l’amour des siens, de la chaleur sociale, coupé de ses liens et de ses habitudes est une douleur que nulle âme souhaite connaitre.
Ce moment, très difficile, loin de nous éloigner de Dieu, de nous mettre en rupture avec la société, il est plutôt celui de prières, d’imploration et de soumission à Dieu pour ne pas sombrer dans les fournaises de la solitude et de l’isolement forcé. Ce temps opportun pour celui qui le vit est idéal pour se rapprocher de Dieu, de rester reconnaissant et d’être fort.
L’épreuve, fait partie de la vie de chaque vivant.
Vous voir aujourd’hui, à la Mecque, pour le petit pèlerinage (umrah), invoquer Dieu, implorer sa grâce est une preuve de votre attachement au créateur mais un message fort adressé à vos détracteurs. C’est celui d’un homme au mental d’acier, qui, malgré les difficultés inhérentes à la vie des Grands Hommes, vous restez débout, résilient et croyant. Que Dieu exauce vos voeux, Elhadj Cellou!
L’exil, la prison, aucune âme portée par la raison ne peut et doit souhaiter à son prochain.
Comme vous et plusieurs d’autres d’ailleurs, qui ont en partage cet instant difficile et particulier dans votre parcours, je profite de l’aid-el-fitr pour vous faire des prières.
Je vous dis simplement encore que tout passe, tout change. Après cette tempête, ça sera le beau temps pour vous et pour le pays.
L’exil n’est pas votre place, encore une fois de plus!
Bonne fête à tous…
Source: lerevelateur224.com
Par Habib Marouane Camara, éditorialiste.