Le 21 avril 2023 – le Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya a effectué la grande prière de l’Eid El-Fitr dirigée par El-hadj Badrou Bah ce vendredi au quartier Bowloko en parfaite communion avec les populations de la ville de Labé, les membres du Gouvernement, des autorités administratives et religieuses.
Pour le Porte-Parole du Gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, c’est un sentiment de joie de voir le Président de la Transition partager des instants de bonheur et de réjouissance avec ses compatriotes.
Pour cette fête de Ramadan, le choix est tombé sur la ville de Karamoko Alpha.
Ousmane Gaoual Diallo a surtout rappelé un certain nombre d’engagements pris à cette circonstance aussi bien pour Labé que pour d’autres préfectures de la région. Notamment en termes de construction d’infrastructures routières, d’aménagement d’hôpitaux, d’adduction d’eau et de fourniture d’électricité.
Par ailleurs, le Président de la Transition a aussi instruit le Ministre porte-parole du Gouvernement de remercier vivement la jeunesse et les sages du Foutah. Le Colonel Doumbouya sollicite surtout auprès des sages des prières et des bénédictions pour la paix et la quiétude sociale en Guinée.
Enfin, le porte-parole du Gouvernement souligne que les sages de Labé ont exprimé toute leur satisfaction d’avoir reçu pour la première fois, le Président de la Transition. Et surtout d’avoir passé la fête avec eux. Ils ont par la suite fait des prières et des bénédictions pour le Président Colonel Mamadi Doumbouya, les membres du Gouvernement, et le peuple de Guinée, pour l’entente, la paix et la quiétude.