Close Menu
Guineesignal
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Guineesignal
    Button
    • ACCUEIL
    • POLITIQUE
    • SOCIETE
    • SPORT
    • SANTE
    • ECONOMIE
    • CULTURE
    • PETITES ANNONCES
    Guineesignal
    Accueil » La question sahraouie a réalisé plusieurs acquis au double plan régional et international (Président de la République)
    INTERNATIONAL

    La question sahraouie a réalisé plusieurs acquis au double plan régional et international (Président de la République)

    Guineesignal22 avril 2023
    Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp

    Le Président de la République sahraouie et Secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali a affirmé que la question sahraouie a réalisé plusieurs acquis au double plan régional et international, et ce grâce à « la résilience et à la volonté du peuple sahraoui ».

    Dans son allocution à l’ouverture des travaux d’une réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée, mercredi, M. Ghali a précisé que cette réunion, « la première après le 16e Congrès du Front et le parachèvement de l’installation des instances constitutionnelles, se tient dans une conjoncture particulière et sensible caractérisée par la poursuite de la lutte contre l’occupant marocain sur tous les fronts ».

    Sur le front militaire, ajoute M. Ghali, « les bombardements se poursuivent de façon quotidienne, créant ainsi la panique dans les rangs des soldats de l’occupation marocaine positionnés tout le long du mur de la honte ».

    Sur le front des territoires occupés, le blocus imposé par l’Etat d’occupation marocaine aux Sahraouies dans les villes occupées  se poursuit toujours, « ce qui requiert une action rapide et davantage d’efforts en vue de briser ce blocus ».

    Au plan international, le Président Ghali a affirmé que la question sahraouie a réalisé plusieurs acquis, et ce « grâce à la résilience et à la volonté du peuple sahraoui ».

    Au plan interne, M. Ghali a salué les efforts consentis en vue d’assurer le bon fonctionnement des services au profit du citoyen sahraoui dans différents domaines, appelant à l’occasion, les responsables des différents secteurs à se rapprocher du citoyen, à écouter ses préoccupations et à leur trouver des solutions dans les meilleurs délais.

    Le Conseil des ministres examinera lors de sa réunion, mercredi, le programme du gouvernement d’action annuel qui sera présenté au Conseil national sahraoui lors de sa prochaine session.

    Un briefing exhaustif sera également présenté sur la situation actuelle de la question sahraouie au double plan régional et international, ainsi que l’examen d’autres points importants.(SPS)

    A lire aussi

    Le premier lot d’importations africaines bénéficiant de la nouvelle politique de droits de douane nuls a été dédouané à Shenzhen

    1 mai 2026

    Téléconférence « Russie – Pays de la région du Sahel : renforcement de la coopération socio-politique »

    17 mars 2026

    Communiqué de l’UJPLA relatif au sort des journalistes Burundais Sandra Muhoza et Kenny-Claude. 

    7 mars 2026
    A PROPOS DE NOUS

    Guineesignal.com est un site internet d’informations générales et d’analyses sur la Guinée, l’Afrique et le monde.

    Notre seul but: livrer l’information réelle en temps réel. L’éthique et la déontologie sont notre ligne de conduite.

    Contact: info@guineesignal.com

    +224 625 130 505

    +224 666 080 606

    Facebook X (Twitter) WhatsApp
    • Terms & Conditions
    • Privacy & Policy
    Tous droits réservés Guinee signal 2025

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.