Dans L’UFDG, son effort inlassable consiste à unir et réunir les Guinéens, sans aucune discrimination.
Une fois, à la tête de la Guinée, son engagement irrévocable est de rassembler les Guinéens pour qu’ensemble, ils retrouvent leur dignité et comblent toutes leurs espérances.
– il n’a de cesse œuvrer pour la paix, mais, on veut l’entraîner inexorablement dans les conflits pour faire croire qu’il est un adepte des confrontations inutiles, un homme doué dans les épreuves de force sanglantes.
– Sa vie et sa carrière sont marquées, au fer rouge, par la culture assumée de l’intégrité anoblissante, le goût prononcé de l’excellence et du mérite. Homme de principe et d’honneur pour qui la fin ne saurait justifier les moyens, on le caricature, grossièrement, en politique, pratiquant la ruse , disposé aux pires sacrifices pour arriver à des fins personnelles d’accéder au pouvoir.
– Gestionnaire intègre et scrupuleux, jamais pris à défaut, dirigeant politique, fin, conciliant et responsable au point d’en êtte vulnérable et de paraître faible, on voudrait mettre en doute sa moralité immaculée, déconstruire sa bonne réputation , chèrement acquise et méritée aussi par des mensonges et des calomnies, savamment orchestrés à des fins de propagande politique débridée.
L’opinion qui n’est plus dupe , parce qu’elle a attendu, en vain, des preuves d’accusations fallacieuses contre lui, sait désormais et définitivement à quoi s’en tenir : l’homme a les mains propres.
– Allié de toutes les bonnes causes, fervent patriote qui a mal à la Guinée, pour laquelle il donnerait tout pour qu’elle s’en sorte, il est une cible privilégiée pour ceux qui exercent le pouvoir et ceux qui prétendent le conquérir, car pour pour tous, l’empêcheur de tourner rond.
– Leader charismatique , devenu une légende vivante pour avoir fait d’un parti ordinaire et banal, une puissance politique qui règne sans partage sur l’échiquier politique national, a vocation aussi à drainer du monde, à remporter des èlections, el hadj Cellou Dalein Diallo est l’homme de la situation dans une Guinée, en perte de vitesse et de répères.
– Le Président de L’UFDG, parce que jusqu’ici, contrairement à d’autres, n’a pas du tout sacrifié son ambition présidentielle est accusé d’être l’homme des causes perdues, est soupçonné d’être un loser.
– Dans toutes les fonctions qu’il a occupées, il fut une chance pour la Guinée , comme il en est l’espoir aujourd’hui, et demain en sera le symbole de la renaissance, de la fierté, du bonheur et de la prospérité, quand son destin présidentiel, inéluctablement, s’accomplira.
Comme il a gagné son pari avec l’histoire, il ne manquera pas le rendez-vous avec son destin de Président.
Et pour terminer, “Heureux qui comme Cellou ,après avoir subi maintes injustices, pardonné d’innombables fraudes électorales afin d’épargner à son pays le chaos et la partition, traversé des épreuves comme l’exil forcé, fut plébiscité par son peuple et porté au sommet de l’Etat, en tant que Président légitime et homme capable”.
Il n’est point besoin de lire dans les astres pour voir défiler l’étoile présidentielle de Elhadj Cellou Dalein Diallo que les difficultés ne pourront pâlir, qu’aucun homme n’a le pouvoir d’éteindre.
L’éditorial de la Rédaction lerevelateur224.com.