Entamée en 2017, la construction du pont sur la rivière qui sépare le secteur Fello Bantan des autres du quartier Petel 2, dans la commune urbaine de Mamou, a recommencé ce vendredi 28 avril 2023 sur l’initiative de l’association dénommée » Pottal Fi Bantan Fello Bantan « .
Malgré les maigres moyens, femmes, jeunes et hommes de ce secteur 3 du quartier se sont donnés les mains pour un travail bien fait. Très tôt le matin, munis de pelles et de brouettes, ils se sont tous rendus sur lit de la rivière pour procéder à l’assainissement avant les travaux proprement dits.
Rencontré sur place, Mamadou Celou Sow, citoyen du secteur FELLO BANTAN, a indiqué que cette initiative vient des jeunes du quartier qui, depuis 2017, sont en train de mouiller le maillot pour le bien-être des populations. « Il y a de cela quatre (4) mois que nous avons tenu des réunions pour dire à chaque jeune du secteur de donner 5000 francs guinéens afin qu’on puisse faire une économie pour recommencer les travaux arrêtés depuis 2017. Nous n’avons qu’un petit pont en bois qui sert de passage pour les piétons et les motocyclistes. Pour aller au centre-ville ou venir dans le secteur, les véhicules sont obligés de passer par le km 4 où par le quartier Sabou. Nous souffrons vraiment. Nous demandons de l’aide aux personnes de bonne volonté afin que ce calvaire soit un lointain souvenir. », a expliqué Mamadou Celou Sow citoyen du secteur de Fello Bantan dans le quartier Petel 2.
Même son de cloche pour Mamadou Yira Camara, chef secteur de Fello Bantan. « Beaucoup de nos citoyens sont tombés sur ce pont en bois. Certains se sont blessés et d’autres fracturés. Nous voulons avoir un pont en dur. Nous l’avons entamé depuis 2017 mais nous n’avons pas de moyens. Nous voulons de l’aide pour mettre en place un ouvrage de franchissement pour les engins à deux (2) roues, trois (3) roues et quatre (4) roues. », a laissé entendre Mamadou Yira Camara, chef secteur de Fello Bantan du quartier Petel 2.
AGP