Le ministère de l’information et de la communication dont la mission essentielle est de créer un environnement favorable à la libre circulation de l’information et l’expression des opinions, ne ménagera aucun effort pour préserver le rôle tant important de la presse dans la consolidation de la démocratie et la préservation de la paix et la cohésion sociale dans notre chère patrie.
C’est dans cette lancée que le gouvernement de transition à travers le département que j’ai la charge de diriger compte organiser la Semaine Nationale des Métiers de l’Information et de la Communication (SENAMIC) du 23 au 27 mai 2023 pour donner plus de visibilité aux actions de nos professionnels des médias. Cette semaine, c’est pour nous les acteurs de l’Information et de la Communication.
Par conséquent, je vous prie de bien vouloir vous joindre à notre ministère afin de faire de cette semaine, la marque particulière des Métiers de l’Information et de la Communication en République de Guinée.
Pour terminer, je tiens à rendre un vibrant hommage au Chef de l’Etat, Président de la Transition, Président du CNRD, Chef suprême des Armées, son Excellence, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, pour les efforts inlassables qu’il ne cesse d’apporter au rayonnement du paysage médiatique guinéen.
Vive la liberté de la presse,
Vive la presse guinéenne,
Que Dieu bénisse les Guinéens,
Je vous remercie.
Aminata Kaba
Ministre de l’Information et de la Communication