Il s’agit là d’une initiative de l’Ambassade d’Espagne en Guinée. Ceci grâce à l’appui technique et matériel de son Ambassadeur, Cristian Calderon en collaboration avec le Centre de formation et de perfectionnement diplomatique (CEFOPED) du ministère des Affaires Etrangères. C’est le professeur d’espagnol Alhassane Diallo qui était le formateur pendant ces quelques jours. Environ vingt cadres ont bénéficié de cette formation en espagnol.
Cette formation, qui a pris fin la semaine dernière, porte à 5 le nombre de sessions organisées depuis 2 ans pour certains jeunes fonctionnaires au grand bonheur des apprenants et du ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Guinéens de l’Etranger.
Il convient également de noter que deux cadres des affaires étrangères étudient actuellement pour un master à Madrid. (Espagne).
A la fin des travaux, les participants se sont félicités des cours reçus par le formateur Alhassane Diallo avant de renouveler leurs remerciements à l’Ambassade du Royaume d’Espagne en Guinée.
C’est ce même sentiment de fierté qui anime Alhassane Diallo, professeur d’espagnol dans des écoles à Conakry. Pour lui, « la langue espagnole, c’est plus qu’une simple langue, ce sont des valeurs. Tout ceci contribue à promouvoir le vivre-ensemble ».
L’initiative vise à créer, maintenir et consolider les liens d’amitié qui existent entre la République de Guinée et le Royaume d’Espagne selon son Excellence Cristian Font Calderon.
Images :
Mamadou Alpha Sow pour GS