La Guinée ne doit pas durer dans le mauvais rêve, le cauchemar que veulent lui infliger de soi-disant « forces vives » est propre au sabotage orchestré contre la junte militaire au pouvoir de Conakry par un groupe de détritus qui réalisent enfin qu’ils ont échoué dans tout. Elle doit vivre, rebondir, se libérer de l’ignominie longtemps vécue. Car ce pays est une chance pour ses peuples et générations, une chance pour l’Afrique des temps présents et à venir. Tel est le sens de la mobilisation sans faille qui doit se poursuivre pour que le Colonel et son équipe soient effectivement accompagnés dans leurs œuvres. Tel est le sens de la lutte que doit mener tout guinéen pour bouter ces individus aux intentions maléfiques, car il ne sont ni légalement, ni légitimement, autorisés par le peuple souverain de Guinée à faire quoi que ce soit. Eux qui parlent à longueur de journée de « légitimité politique » n’importe quoi ou quoi d’autres !
Ils savent tous, que ce n’est plus un arcane pour tous les guinéens que leur vœu fantasmagorique est de semer le chaos et conduire le pays au plus mauvais des ports comme leurs individuels destins conduits dans la plus laide des directions. Mais qui sont-ils ? Quels sont leurs faits d’arme ? Ces individus mal intentionnés sans aucun repère, regroupés dans une bulle mensongère, nuisibles qu’ils sont pour toute société qui se respecte et veut rompre avec des grimaces politiques qui n’amusent personne d’ailleurs. Des individus qui jusque là n’ont pas encore compris que la société ne veut plus d’eux et cela depuis longtemps déjà. Ils se prennent pour des moises, des prophètes de notre époque, conçus uniquement pour se mettre au service de la délinquance politique et morale. Quelle horreur !
Coupés qu’ils sont de toute logiques intellectuelle et morale, ils ne trouvent pas mieux à faire que de brandir de minces menaces qui sont sans sens. Pour eux c’est cela la politique. Conduire des milliers de gens dans le suivisme moutonnier à l’abattoir. Faut-il les rappeler que la politique ce n’est pas la rue mais c’est le dialogue, les urnes et tout ce qui suit.
Pour une toute dernière fois, en cette période de leur existence nuisible, qu’ils cessent de croiser le fer avec une intelligence aussi puissante que la leur. Celle de république insultée et piétinée par eux. Comment, de simples mortels, pour ne pas dire d’anciens spermatozoïdes et de futurs cadavres peuvent avoir l’outrecuidance de vouloir se mesurer à toute la République ? Quelle vanité de leur part. Loin de leur accorder l’absolution, ils payeront pour leurs faits ! Ça c’est sûr ! En attendant de se repentir dites leur de boire l’élixir de jouvence qui découle de cette présente bienfaisance gratuite. On ne peut contredire ni attaquer le breuvage sulfureux et enchanteur qui jaillit des mauvais esprits de la République, on s’en repaît à en vomir, pour ensuite se vautrer dans sa propre vomissure et s’en nourrir pour l’éternité.
Qu’ils s’entêtent à ne pas comprendre, ils verront.
C’était votre encenseur dévoué, autrement dit votre griot attitré, éternels idiots de gens.
À très bientôt !
Aboubakr.