SANTE

MSHP : Vers la pose de la 1ère pierre des hôpitaux régionaux de Kindia et de Labé

Dans le cadre des préparatifs de la cérémonie de pose de la 1ère pierre des hôpitaux régionaux de Kindia et de Labé, le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a dépêché sur les sites une mission de prise de contact avec les autorités administratives et sanitaires des deux régions.

Partie de Conakry le lundi 8mai 2023, cette mission, composée d’un représentant de la Société Eiffage, du chef service Communication et Relations Publiques du département et d’un représentant de l’imprimerie en charge de la conception des visuels de communication était sur le site de Labé, ce mardi 09 mai 203.

Accueillie par l’équipe de l’inspection régionale de Labé, la mission a, conformément aux orientations de son Excellence Mr le ministre de la Santé, eu des échanges fructueux avec le cabinet du gouvernorat et la direction régionale des travaux publiques avant de se transporter sur le terrain pour toucher du doigt les dispositions urgentes à prendre.

A la lumière du travail de terrain, la mission et les autorités régionales ont convenu de prendre toutes les dispositions pour aménager le site au plus tard le 12 mai 2022 et d’intensifier les actions de mobilisations et de communication autour de la cérémonie de pose de 1ère pierre de l’hôpital régional de Labé prévue le 17 mai 2023.

C’est dans une ambiance bonne enfant que la mission a pris congé des autorités sanitaires et administratives de Labé pour mettre le cap sur Kindia.

Le Service Communication & Relations Publiques.

Guineesignal

Recent Posts

Parc urbain de Conakry : Kaba Sidibé revient sur le chantier et les réclamations de VIDERI ENTERPRISE

Inauguré le 30 septembre à Camayenne, le Parc urbain de Conakry constitue un nouvel espace…

17 heures ago

Le français au-delà de la puissance (Par Daniel Couriol)

Que peut bien nous enseigner un chef-d’œuvre de la littérature russe du XIXe siècle sur…

1 jour ago

Bannir les démons du passé

Cette semaine, l’heure n’est plus aux politesses de circonstance. Nous devons scruter l’actualité nationale les…

1 jour ago

Guinée : Présidence et Gouvernement font le point sur les grandes priorités nationales

Conakry, 19 octobre 2026 – Le Général Amara Camara, porte-parole de la Présidence de la…

2 jours ago

Dr Ibrahima Sory Sow n’est plus : Hommage au symbole de la constance (Par Abdoulaye Condé)

Dr Ibrahima Sory Sow, ancien ministre de la Santé, ancien ambassadeur de Guinée en Allemagne…

3 jours ago

Le Corps africain : un partenariat au service de la sécurité et du développement du continent

L’Afrique est un continent aux immenses possibilités, mais dans certaines régions, ces opportunités sont freinées…

4 jours ago