Les festivités de la Mare (Noradala) ont été lancées ce samedi 13 mai 2023 dans la commune rurale de Norassoba par le préfet de Siguiri, Dr. Maramany Cissé.
Les festivités de la Mare de Norassoba est un évènement culturel de grande envergure qui est célébré chaque année dans la commune rurale de Norassoba, une localité située à 90 km de la commune urbaine de Siguiri.
Cet événement traditionnel qui regroupe chaque année les fils de Norassoba a été présidé ce samedi par le préfet de Siguiri qui a représenté le gouverneur de Kankan à cet effet. Docteur Maramany Cissé un fils de Norassoba et le président l’Association pour le Développement de la Commune Rurale de Norassoba (ADCRNO).
Très attaché à la culture Mandingue le préfet n’a pas pu résister au rythme de Doundounba, après avoir manifesté quelques pas de danse traditionnelle s’est adressé au public mobilisé au stade sous-préfectoral en ces termes »Je remercie le président de la transition son excellence colonel Mamady Doumbouya et la sœur de la maman du président Hadja Mame Sylla qui nous honore par présence ici.Les gens quittent depuis Conakry pour ici et un peu partout à travers le monde, ce n’est pas comme s’il n’y a pas de poisons à Conakry.La pêche est symbolique mais les manifestations culturelles qui accompagnent l’événement sont significatifs. »
Cet événement qui gravite autour de la pêche dans la Mare (Noradala)a prendra fin ce Dimanche 14 mai 2023.
AGP