GRAND ANGLE

𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗲̀𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗛𝗮𝗯𝗶𝘁𝗮𝘁 : 𝗹𝗲 𝗖𝗵𝗲𝗳 𝗱𝗲 𝗹’𝗘́𝘁𝗮𝘁 𝗿𝗲𝗻𝗱 𝘃𝗶𝘀𝗶𝘁𝗲 𝗮𝘂 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂 𝗺𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲

Cinq (5) jours après sa nomination en qualité de Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat, de l’Aménagement du Territoire et de la Récupération des Domaines spoliés de l’État, suivi de sa prise de fonction, le Général à la retraite Ibrahima Kalil Condé, précédemment gouverneur de la région administrative de Kindia, a reçu ce lundi 15 mai 2023 dans ses locaux la visite du Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya.

Le Chef de l’État est allé s’entretenir avec son nouveau ministre pour lui réaffirmer son soutien, tout en lui délivrant les orientations stratégiques du département de l’Urbanisme et de l’Habitat, conformément à la lettre de mission de ce ministère. Le Colonel Mamadi Doumbouya a encouragé son ministre à poursuivre les réformes déjà entreprises et à aller au bout de la récupération du patrimoine spolié de l’État.
Le Chef suprême des Armées a, par ailleurs, invité le ministre à parachever tous les projets en cours. Notamment, dans le cadre de la construction des logements sociaux, une des priorités de la gouvernance du CNRD.

Le Ministre Ibrahima Kalil Condé, en collaboration avec l’ensemble des directions techniques, a déclaré tout son engagement et sa détermination à suivre à la lettre et à mener à bout la mission qui lui a été confiée, conformément aux instructions du Chef de l’État.
Il a invité tous les cadres du ministère à travailler en synergie afin de relever les défis qui s’imposent à leur département.

𝗗𝗖𝗜-𝗣𝗥𝗚

Guineesignal

Recent Posts

AgriConnect : la Guinée mise sur l’agriculture pour sa souveraineté alimentaire

La Guinée franchit une nouvelle étape dans la transformation de son secteur agricole. Le ministère…

11 heures ago

Presse en Guinée : la HAC réhabilite plusieurs médias et journalistes

La Haute Autorité de la Communication a levé ce jeudi plusieurs sanctions visant des médias…

15 heures ago

Guinée : la diplomatie linguistique renforcée avec la clôture d’une formation en espagnol au CEFOPED

Le Centre de Formation et de Perfectionnement Diplomatique (CEFOPED) a marqué un nouveau pas dans…

2 jours ago

Arrestation de Cheick Camara : le SPPG dénonce une atteinte grave à la liberté de la presse en Guinée

Le Bureau National du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG) condamne avec…

3 jours ago

Bâtissons l’Afrique des corridors !

Pendant trop longtemps, nos tracés frontaliers n’ont été que des cicatrices mal refermées ou des…

6 jours ago

Scrutin du 31 mai : le Frondeg dénonce des irrégularités et brandit la menace d’un retrait

À quelques semaines des élections prévues le 31 mai, le Front démocratique de Guinée (Frondeg)…

6 jours ago