Close Menu
Guineesignal
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Guineesignal
    Button
    • ACCUEIL
    • POLITIQUE
    • SOCIETE
    • SPORT
    • SANTE
    • ECONOMIE
    • CULTURE
    • PETITES ANNONCES
    Guineesignal
    Accueil » Communiqué conjoint des associations de presse à propos de la censure des médias.
    GRAND ANGLE

    Communiqué conjoint des associations de presse à propos de la censure des médias.

    Guineesignal18 mai 2023
    Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp

    Les associations professionnelles de presse ont le regret de constater depuis plusieurs jours des actions liberticides engagées par l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications contre les médias guinéens. Ces actions, dont les débuts ont coïncidé avec la nomination de M. Mamady Doumbouya comme Directeur Général de l’ARPT, ont consisté d’abord à ralentir puis arrêter l’accès aux principaux sites d’informations guinéens.
    Ces actions se sont poursuivies depuis le mercredi 17 mai 2023 par le ralentissement voire le blocage de l’accès à certains réseaux sociaux dont Facebook et WhattsApp et par une descente des gendarmes au groupe de presse Afric Vision pour démonter les émetteurs des radios Sabari FM et Love FM.
    Les associations de presse condamnent cette censure, qui est un recul de la démocratie. Elles se réservent le droit d’engager des poursuites contre l’ARPT pour les énormes préjudices subis. Elles décident de ne plus prendre part à la Semaine Nationale des Métiers de l’Information et de la Communication organisée par le Gouvernement Guinéen.
    Les associations de presse envisagent de prendre d’autres mesures dans les prochaines heures.

    Conakry le 18 mai 2023

    URTELGUI AGUIPEL REMIGUI AGEPI UPLG UFSIIG AGEPE

    A lire aussi

    Ratoma : un immeuble en construction s’effondre à Démoudoula, au moins trois morts

    17 juillet 2026

    Coupe du monde 2026 : Ibrahima Blasco Barry invité à lafinale Espagne-Argentine

    17 juillet 2026

    Simandou 2040 : Wanindara accueille un nouveau centre de loisirs et les premiers projets sportifs

    15 juillet 2026
    A PROPOS DE NOUS

    Guineesignal.com est un site internet d’informations générales et d’analyses sur la Guinée, l’Afrique et le monde.

    Notre seul but: livrer l’information réelle en temps réel. L’éthique et la déontologie sont notre ligne de conduite.

    Contact: info@guineesignal.com

    +224 625 130 505

    +224 666 080 606

    Facebook X (Twitter) WhatsApp
    • Terms & Conditions
    • Privacy & Policy
    Tous droits réservés Guinee signal 2025

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.