Dans le cadre des préparatifs des opérations du Hajj 2023, une délégation du Secrétariat Général des Affaires Religieuses (SGAR), conduite par le Chef de Cabinet, accompagné du Directeur du Hajj, du Conseiller chargé de mission, ainsi que du Président de la commission embarquement et de son adjoint, a été reçue par le Directeur Général de l’AGAC dans la matinée du jeudi 11 mai 2023 dans son bureau à l’AGAC.
A signaler que cette rencontre s’est déroulée en présence du Directeur Général Adjoint de l’AGAC, M. TOLNO Fara et de quelques directeurs départementaux.
Après les présentations d’usage, la délégation a tout d’abord félicité le DG de l’AGAC pour sa nomination et lui a souhaité plein succès dans ses nouvelles fonctions.
Ensuite, la délégation a donné des détails sur le choix de la compagnie Ethiopian Airlines pour le transport des pèlerins guinéens de cette année 2023, et a informé du démarrage des vols le 2 juin au lieu du 5 juin initialement prévu. La délégation a indiqué que ce changement a été opéré pour éviter que l’aéroport de Médine soit fermé avant l’acheminement de tous les pèlerins.
Enfin, la délégation a salué l’apport significatif de l’AGAC lors du Hadj 2022 et l’a encouragé à s’impliquer davantage pour la réussite du présent Hadj.
En réponse à cet appel, le DG de l’AGAC a, au nom de tous les intervenants du secteur aérien guinéen, remercié le SGAR pour les efforts consentis, et l’a rassuré de sa disponibilité à accompagner davantage le SGAR dans l’opération du hadj 2023.
#AGAC #SGAR #MT