Praia, Cabo Verde, 27 mai 2023. Le Bureau du Représentant Résident de la CEDEAO au Cabo Verde a organisé ce 27 Mai à Praia, une foire culturelle ouverte au public. Cette manifestation culturelle qui entre dans le cadre de la célébration du 48ème anniversaire de la CEDEAO, a été marquée par une dé-monstration gastronomique, de la musique et une exposition d’autres facettes culturelles telles que des vêtements, des produits de l’artisanat et d’autres artefacts, provenant des différents États membres de la Communauté.
Dans son intervention, Son Excellence Dr. Samuel Lamptey, Représentant Résident de la CEDEAO au Cabo Verde a précisé que le principal objectif visé par cette activité est de promouvoir les échanges culturels et permettre une meilleure connaissance de la riche tradition des peuples d’Afrique de l’Ouest.
Selon l’Ambassadeur Lamptey, cette activité est une opportunité pour amener les populations à mieux connaître les nombreux programmes et projets mis en œuvre par la Commission de la CEDEAO au Cabo Verde, tout en encourageant et favorisant une plus grande unité entre les nations.
Il importe de préciser que le thème retenu cette année pour la célébration du 48ème anniversaire de la CEDEAO est « vers une prospérité partagée ». Ce thème rappelle l’objectif de la CEDEAO à œuvrer pour promouvoir la coopération et l’intégration, en vue d’établir une union économique pour élever le ni-veau de vie de ses peuples, maintenir et renforcer la stabilité économique, favoriser les relations entre les États membres, et contribuer au progrès et au développement du continent africain.