Au nom du Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, la Cheffe de Cabinet a présidé, ce vendredi 16 juin 2023, la cérémonie de remise de don de matériels à la Pharmacie centrale de Guinée.
Offerts par la fondation IDADA Mère et Enfant, ces équipements sont composés entre autres de : 65 lits d’hôpital électriques, 8 cartons lingettes jetables, 38 cartons de tiges à coton, 30 pompes médicales, 35 liquides désinfectants, 300 cartons de distributeurs à savon liquide, alcool désinfectant, 330 thermomètres pour enfant, 200 biberons pour les prématurés, 4 cartons de seringues, 5 cartons de gang chirurgicaux, 15 cartons de masques chirurgicaux, 58 chaises visiteurs, 28 glacières en médicament.
Dans son allocution, la présidente de l’ONG a souligné que ce don vise à contribuer au développement du secteur de la santé en Guinée. Saluant les efforts du Chef de l’Etat et de son gouvernement, Françoise Fanfan Cissé a indiqué que sa fondation qui intervient dans l’humanitaire et du développement social, précisément dans l’épanouissement des mères et enfants, va continuer à appuyer le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.
En recevant ces équipements, la Cheffe de Cabinet a remercié l’ONG IDADA pour son soutien au département de la santé. Pour Mme Khaité Sall, ces matériels vont jouer un rôle spécial dans la fourniture de l’offre des soins. Elle a, en outre, rassuré que ce lot de matériels sera utilisé pour sauver des vies.
Abondant dans le même sens, le Directeur Général de la PCG, Dr Labila Sagno a félicité la fondation IDADA pour son geste qui, selon lui, va rehausser les plateaux techniques des structures sanitaires.
Service Communication et Relations Publiques