Close Menu
Guineesignal
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Guineesignal
    Button
    • ACCUEIL
    • POLITIQUE
    • SOCIETE
    • SPORT
    • SANTE
    • ECONOMIE
    • CULTURE
    • PETITES ANNONCES
    Guineesignal
    Accueil » La vague de permutation servirait à quoi réellement ? Où est le rapport de l’IGE ?
    GRAND ANGLE

    La vague de permutation servirait à quoi réellement ? Où est le rapport de l’IGE ?

    Guineesignal1 juillet 2023
    Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp

    Monsieur le Premier ministre, le peuple de Guinée attend avec impatience la liste de ceux qui ont fait des faux CV pour occuper des postes de responsabilité dans votre gouvernement. Des anciens body guard et autres gardiens de nuit en France et aux États-Unis, devenus curieusement directeurs et secrétaires généraux en Guinée. Il faut être à Conakry pour y croire. Ces cadres malhonnêtes, venus pour la plupart de l’hexagone, du Canada et des États-Unis, continuent malheureusement à exercer des fonctions au grand dam des Guinéens, se moquant même de ceux qui rêvent ou croient à la publication de la fameuse liste des tricheurs. Au fil des jours et semaines, l’on commence à douter sur une probable publication de cette liste. Qu’est-ce qui bloquerait donc la publication du rapport de l’IGE ?

    Monsieur le Premier ministre, tu ferais mieux d’évaluer les DG et DGA des différents services de l’état avant de chercher à les permuter, à les ventiler…

    Faites nous d’abord la situation des citoyens Guinéens qui ont des faux diplômes et autres doctorats démasqués heureusement par l’IGE. Des sortants de la Sorbonne ( en France) et Havard ( aux États-Unis).

    Où bien avez vous du mal à mettre à la disposition du peuple de Guinée les noms de ces administrateurs civils qui ont juré sur le Coran et la Bible ?

    Ne mettez pas les charrues avant les bœufs 🐂, monsieur le PM. Donnez nous d’abord la liste de ces cadres véreux dont certains seraient carrément des proches immédiats du cercle présidentiel.

    Des voleurs de l’argent public sont parmi ces DG et DGA qui doivent passer devant la CRIEF. Devant des juges pour être jugés et condamnés pour abus de confiance et usurpation de titres.

    Si , nous voulons faire du sérieux dans le choix des hommes appelés à diriger nos régies financières, il faut obligatoirement faire une évaluation de ces DG et DGA sans parti pris. On ne peut faire une enquête sérieuse sur ces cadres véreux et les laisser filer entre les mailles du filet. NON. Depuis que l’IGE a mis son rapport dans les mains du Colonel Mamadi Doumbouya, l’on ne comprend pas pourquoi l’opinion publique n’est pas au courant du scandale, de la tromperie à grande échelle des ces faux cadres ? Qu’est ce qu’on attend pour mettre les Guinéens au parfum de la duperie ?

    Si le peuple de Guinée ne connaîtra pas le contenu du rapport de l’IGE, c’est la crédibilité même de la gouvernance du CNRD qui est en jeu.

    Debeck, journaliste.

    A lire aussi

    Inspection surprise à la prison de Zakaria : le parquet rassure et confirme la présence de Toumba

    14 février 2026

    Crise du logement en Guinée : Khady Touré dénonce discrimination et dérives du marché immobilier

    12 février 2026

    Nouvelles-anciennes paradigmes de Washington en Afrique : flatterie, corruption, chantage et menaces

    11 février 2026
    A PROPOS DE NOUS

    Guineesignal.com est un site internet d’informations générales et d’analyses sur la Guinée, l’Afrique et le monde.

    Notre seul but: livrer l’information réelle en temps réel. L’éthique et la déontologie sont notre ligne de conduite.

    Contact: info@guineesignal.com

    +224 625 130 505

    +224 666 080 606

    Facebook X (Twitter) WhatsApp
    • Terms & Conditions
    • Privacy & Policy
    Tous droits réservés Guinee signal 2025

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.