Bah Oury plaide pour le docteur Kassory Fofana, emprisonné depuis plusieurs mois. L’état de santé du politicien et ancien Premier ministre sous Alpha Condé ne fait qu’empirer.
«Selon le médecin de l’Ex-PM 𝐃𝐫 𝐈𝐛𝐫𝐚𝐡𝐢𝐦𝐚 𝐊𝐚𝐬𝐬𝐨𝐫𝐲 𝐅𝐨𝐟𝐚𝐧𝐚 son état de santé est critique. Sa détention préventive suite aux poursuites de la 𝐂𝐑𝐈𝐄𝐅 l’empêche d’être soigné dans des hôpitaux spécialisés. Cette situation nous interpelle doublement. Sur le plan humanitaire d’abord .
Ensuite, la justice et les autorités guinéennes doivent à cet égard s’entourer de toutes les dispositions nécessaires pour éviter de gérer une situation analogue à celle relative au PM 𝒎𝒂𝒍𝒊𝒆𝒏 𝑩𝒐𝒖𝒃𝒂 𝑴𝒂ï𝒈𝒂 décédé en détention. La question est sensible. Il est nécessaire dans de telles circonstances que l’humanisme et la justice aillent de pair. La bonne foi des différents acteurs de ce dossier doit converger vers l’indispensable nécessité de protéger aussi bien la réputation de la justice guinéenne que de l’image de la Guinée.», Bah Oury président de l’UDRG.