GRAND ANGLE

Comment aider l’enseignement en tant que parents d’élèves ? Le politique Ibrahima Sylla du parti PEDG donne son point de vue

En tant que parent d’élèves vous avez plusieurs devoirs importants :
1. Soutenir l’éducation, vous devez soutenir activement l’éducation de vos enfants en les encourageants d’étudier et en leur fournissant des ressources nécessaires pour réussir à l’école.
2. Participer aux réunions, assister aux réunions des parents d’élèves organisées par la direction, qui vous permettra de vous impliquer dans la vie scolaire de vos enfants, d’échanger avec les enseignants et de contribuer à l’amélioration de l’éducation.
3. Collaborer avec les enseignants, établir une relation de collaboration avec les enseignants de vos enfants est essentiel. Communiquez régulièrement avec eux, soyez à l’écoute de leurs recommandations et travaillez ensemble pour le bien-être et la réussite scolaire de vos enfants.
4. Encourager l’engagement citoyen, les Patriotes Engagés pour le Développement de la Guinée valorisent l’engagement citoyen. En tant que parent, vous pouvez encourager vos enfants à s’impliquer dans des activités communautaires et à développer des valeurs telles que la solidarité, la tolérance et le respect.
5. Promouvoir l’éducation de qualité, vous pouvez contribuer à promouvoir l’éducation de qualité en sensibilisant d’autres parents et en encourageant la participation active de la communauté à l’amélioration des infrastructures scolaires, des programmes éducatifs et de l’accès à l’éducation.
N’oubliez pas que ces devoirs ne sont que des lignes directrices générales. Vous pouvez également vous impliquer davantage en fonction des besoins et des priorités de votre communauté éducative au sein des Patriotes Engagés pour le Développement de la Guinée.
Monsieur le président Ibrahima Sylla du parti PEDG, vous dit grand Merci, qui pense à vous depuis le Canada.
Dieu bénisse la Guinée !
Guineesignal

Recent Posts

Bientôt tout le monde aura un gyrophare à Conakry. Et ce sera de votre faute (Par Souleymane Baldé)

Il fut un temps où entendre un gyrophare suffisait pour que tout le monde se…

1 jour ago

Ne dites plus « crâne», dites « Sala » !

Chez nous comme ailleurs, s’adresser aux dignitaires exige un respect absolu. Aujourd’hui, la demande de…

1 jour ago

Où est la tête de l’Almamy Bocar Barry ? (Par le Professeur Bonata Dieng)

Interpellé par la question fondamentale soulevée dans l’éditorial du directeur du journal Le Populaire, Alpha…

2 jours ago

Regarder ailleurs sans plan B… (Par Daniel Couriol)

Face à la dégradation accélérée de nos écosystèmes, rejeter la faute sur les seuls États…

2 jours ago

Guinée : un projet de valorisation énergétique des déchets de 60 MW en préparation

Une troisième visite technique de terrain a été effectuée dans le cadre du projet de…

2 jours ago

Affaire Bella Bah : l’imam de Fayçal plaide pour le pardon

L’imam Elhadj Mamadou Saliou Camara, grand imam de la Grande Mosquée Fayçal de Conakry, a…

3 jours ago