A la tête d’une forte d’une forte délégation composée des cadres de son Département et des autorités administratives de la région de Labé, le Ministre Aly Seydouba Soumah, a présidé le week-end dernier, la cérémonie de pose de la première pierre de la Centrale Solaire à Thianguel Bori, une sous-préfecture située à 65 Km du chef-lieu de la préfecture de Lélouma.
Dotée d’une capacité de 172 KW et un réseau de distribution basse de 4 Km, cette infrastructure dont la lréalisation est initiée par le Ministère de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures à travers la Direction Générale de l’Agence Guinéenne d’Electrification Rurale (AGER). Le financement est assuré par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).
La construction de cette centrale solaire contribuera sans nul doute à l’amélioration des conditions de vie des populations de cette localité et des villages environnants en matière de desserte en courant électrique.
Dans son discours de circonstance, le Ministre Aly Seydouba Soumah est largement revenu sur les différentes réformes engagées par les nouvelles autorités, avant de rappeler l’importance de la construction de la centrale solaire à Thianguel Bori.