SOCIETE

Effondrement de deux immeubles à Matoto : la situation…

À la suite de l’effondrement de deux immeubles en construction de R+4 le lundi 10 juillet 2023 en fin d’après-midi sur le chantier AGUIFIL de Nord France, dans la Commune de Matoto, la Direction Générale de l’Agence Guinéenne pour le Financement du Logement (AGUIFIL) s’est immédiatement rendue sur les lieux pour faire les premiers constats et prendre les dispositions urgentes et utiles.

Une fois sur le terrain, la Direction Générale a immédiatement décidé de sécuriser les lieux et surtout pris les dispositions pour sauver les vies de nos compatriotes restés coincés dans les décombres.

Aussi, AGUIFIL a instruit que des enquêtes soient menées dans les plus brefs délais pour identifier les causes de ce regrettable accident.

Malheureusement, nos frères dont les noms suivent ont succombé à leurs blessures :

1- Ansoumane camara
27 ans.
Retrouvé à 2h50 du matin de ce mardi 11 juillet 2023;
2- Mohamed Soumah
28 ans.
Retrouvé à 12h32;
3- Alhassane Camara
27 ans.
Retrouvé à 12h48
4- Fodé Amadou Sylla
26 ans
Retrouvé à 14h33.
5- Joseph Lamah
25 ans.
Retrouvé à 16h35

AGUIFIL adresse ses condoléances les plus attristées aux familles et aux proches des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

AGUIFIL tient à remercier les forces de sécurité et de défense qui n’ont ménagé aucun effort pour retrouver nos frères.

AGUIFIL remercie le civisme des populations de Matoto voisines du site

En attendant, compte tenu de la gravité des évènements et dans le souci de préserver les vies et éviter que de tels incidents ne se reproduisent à l’avenir, la Direction Générale de l’AGUIFIL a décidé entre autres ce qui suit :

1. Le temps de mener les investigations, AGUIFIL a décidé de supspendre les activités sur le site AGUIFIL de Matoto.

2- les résultats des Investigations seront communiqués ultérieurement par les autorités.

La Direction Générale de l’AGUIFIL précise que les logements sociaux livrés récemment et certifiés ne sont pas concernés.

AGUIFIL.

Guineesignal

Recent Posts

Coopération Guinée–Mali : Conakry présente ses condoléances après le décès du Général Sadio Camara

Une forte délégation guinéenne, conduite par le ministre secrétaire général de la Présidence, le Général…

4 heures ago

1er mai : le Premier ministre rend hommage aux travailleurs guinéens

À l’occasion de la Journée internationale du Travail, le Premier ministre a adressé un message…

4 heures ago

AgriConnect : la Guinée mise sur l’agriculture pour sa souveraineté alimentaire

La Guinée franchit une nouvelle étape dans la transformation de son secteur agricole. Le ministère…

22 heures ago

Presse en Guinée : la HAC réhabilite plusieurs médias et journalistes

La Haute Autorité de la Communication a levé ce jeudi plusieurs sanctions visant des médias…

1 jour ago

Guinée : la diplomatie linguistique renforcée avec la clôture d’une formation en espagnol au CEFOPED

Le Centre de Formation et de Perfectionnement Diplomatique (CEFOPED) a marqué un nouveau pas dans…

2 jours ago