Pas de repos pour le Patron du Ministère de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures. Alors que d’autres profitent du week-end, Aly Seydouba Soumah, accompagné par plusieurs cadres de son Département s’est rendu ce samedi, 22 juillet 2023 sur deux importants chantiers.L’objectif de cette visite de terrain était d’évaluer le niveau d’avancement des travaux entrepris sur ces différents chantiers.
Dans le cadre du suivi et d’évaluation des différents chantiers, le Ministre Aly Seydouba Soumah a décidé de visiter les chantiers du Poste électrique de l’OMVG de Linsan dans la préfecture de Kindia et celui du site de construction du complexe gazier de Konta ( préfecture de Forécariah ) où le taux d’exécution physique est estimé pour le second chantier à 40%.
Sur le site de Linsan, les travaux évoluent à une vitesse de croisière. Aujourd’hui, le taux d’exécution tourne autour de 91,2 %. Une avancée considérable qui a été saluée par le Ministre de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures.
L’autre bonne nouvelle c’est la réception provisoire de la ligne Mali-Labé prévue le 27 juillet 2023.
Il faut rappeler aussi que la ligne Linsan-Labé est complètement terminée.