Après le centre de santé amélioré de Tanéné, c’est autour de l’inspection régionale de santé de Boké de recevoir des ambulances médicalisées, ce vendredi 4 août 2023.
Au nombre de 4, ces engins seront acheminés dans les hôpitaux de Boké, Boffa, Gaoual et Koundara.
Au nom du Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, le Directeur National des Etablissements Hospitaliers Publics et Privés, a indiqué que l’achat de ces ambulances prouve que le président de la Transition, Col. Mamadi Doumbouya est à l’écoute des populations.
Dr Abdoulaye Kaba, a souligné que la mise à disposition de ces engins vise à faciliter le déplacement des patients vers les structures sanitaires. C’est pourquoi, le Directeur National des Etablissements Hospitaliers Publics et Privés a invité les structures bénéficiaires à les utiliser uniquement pour les services d’urgence préhospitalière.
Se réjouissant du geste, l’Inspecteur régional de la santé de Boké, Dr Aboubacar Conté s’est engagé à respecter les directives du Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, ce, en contrôlant régulièrement l’utilisation de ces ambulances.
Présent à cette cérémonie, le Gouverneur de la région de Boké, le Contrôleur général de police Mamadou Camara a remercié le Chef de l’Etat et le Ministre de la Santé pour cet énième appui en faveur de l’amélioration de la prise en charge des patients dans sa localité.
Il faut rappeler que pour cette première étape, une trentaine d’ambulances médicalisées, entièrement achetées par l’Etat, seront acheminées dans les hôpitaux du pays.
Service Communication et Relations Publiques