Plusieurs citoyens de la préfecture de Dubréka, expriment leur inquiétude face à la dégradation des axes routiers malgré les efforts visibles des autorités de la transition.
La nationale N°3 Conakry-Boké se dégrade de plus en plus, surtout en cette période de grandes pluies. C’est vu cette situation qui plonge les usagers dans les calvaires, que le préfet de Dubréka, le colonel Aboubacar Sidiki Traoré retrousse ses manches pour corriger les endroits critiques en faisant boucher les grands trous qui forment les flaques d’eau sur la chaussée.
La nationale N°3 Conakry-Boké se trouve aujourd’hui dans un état de dégradation très poussé, avec des grands trous sur tout le long de la route qui occasionnent des pannes de véhicules et d’autres engins roulants, sans oublier les risques d’accidents.
C’est justement pour réduire le calvaire des usagers de cette route que le préfet de Dubréka a pris l’initiative de faire des travaux de colmatage.
Le directeur préfectoral des TP de Dubréka, Amara Hawa Kéita, a remercié les autorités locales pour ces travaux qui vont soulager les usagers en attendant, dit-il, les travaux d’envergure dont le marché est déjà octroyé à une société italienne qui se chargera de l’exécution.
Ces travaux soulagent les usagers et ils apprécient l’acte, à l’image de Noumou Sanoh qui est chauffeur sur cette route et qui la pratique constamment.
Pour le préfet de Dubréka, Colonel Aboubacar Sidiki Traoré, c’est un devoir civique qui cadre avec les préoccupations des autorités de la transition.
Il a en outre rappelé que le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya a inscrit parmi ses priorités, la construction et la réparation des routes. Une chose qui est visible sur le terrain depuis l’avènement au pouvoir des nouvelles autorités.
L’endroit le plus dégradé de cette route se situe devant le siège de la CR de Khorira dont les autorités communales n’ont pas daigné apporter leurs coups de pouce. Attitude que le préfet n’a pas manqué de dénoncer. Il a apprécié l’ancienne équipe communale dont le maire Lama Bangoura qui s’attelait à ces genres de travaux pour soulager les usagers de la nationale N°3 Conakry-Boké. Ce que l’actuel conseil communal de Khorira ne fait pas, a-t-il indiqué.
AGP