SOCIETE

Police Routière : remise officielle de cinq (05) véhicules

Ce mercredi 09 août 2023, Monsieur le Ministre d’État, Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le 𝐆𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐥 𝐁𝐚𝐜𝐡𝐢𝐫 𝐃𝐈𝐀𝐋𝐋𝐎, accompagné de Madame la Gouverneure de la Ville de Conakry, 𝐌𝐦𝐞 𝐌’𝐦𝐚𝐡𝐚𝐰𝐚 𝐒𝐘𝐋𝐋𝐀 et des Maires des six Communes de Conakry, a procédé à la remise officielle de cinq (05) véhicules de marque Toyota Rush flambants-neufs à la police routière, dans l’enceinte du Siège du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile.
Cet événement revêt d’une importance capitale dans les efforts continus visant à améliorer la mobilité et la sécurité des citoyens et de leurs biens. Cette remise des véhicules s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités de la Police Nationale particulièrement la Police Routière à l’effet de fournir des biens et services de qualité à nos populations.
Le Général Bachir Diallo a, quant à lui, souligné l’importance de doter la police des moyens nécessaires pour mener à bien ses missions cruciales et améliorer les conditions de vie du personnel. Il a ensuite ajouté que: << 𝐒𝐨𝐮𝐯𝐞𝐧𝐨𝐧𝐬-𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐪𝐮𝐚𝐧𝐝 𝐮𝐧 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐬’𝐞𝐧 𝐯𝐚, 𝐮𝐧 𝐃𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐆𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐥 𝐬’𝐞𝐧 𝐯𝐚, 𝐮𝐧 𝐃𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐂𝐞𝐧𝐭𝐫𝐚𝐥 𝐨𝐮 𝐓𝐞𝐜𝐡𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐬’𝐞𝐧 𝐯𝐚. 𝐁𝐫𝐞𝐟, 𝐨𝐧 𝐬’𝐞𝐧 𝐢𝐫𝐚 𝐭𝐨𝐮𝐬, 𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧𝐞 𝐪𝐮𝐞𝐬𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐭𝐞𝐦𝐩𝐬. 𝐂𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐭𝐞, 𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐛𝐢𝐥𝐚𝐧 𝐥𝐨𝐫𝐬𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐞 𝐦𝐨𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐟𝐚𝐭𝐢𝐝𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐯𝐢𝐞𝐧𝐝𝐫𝐚.
>>
Il est à souligner que cette remise officielle des engins roulants représente un pas en avant vers la modernisation de la police routière. Elle témoigne le soutien, l’appui et l’engagement du Gouvernement du CNRD à sa tête le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, Président du CNRD, Président de la République, Chef de l’État, Chef Suprême des Armées aux secteurs de sécurité et de protection civile.
𝐒𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐑𝐞𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐏𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬
Guineesignal

Recent Posts

Route de Kindia : Ismaël Condé victime d’une sortie de route, il appelle à la prudence

À l’approche de la fête de Tabaski et en pleine campagne pour les élections législatives…

10 heures ago

Législatives 2026 en Guinée : le RPR de Diabaty Doré mise sur un « contrat citoyen » pour séduire les électeurs.

GUINÉE, 31 MAI 2026 — À L’HEURE DU CHOIX « Nous ne venons pas gouverner.…

1 jour ago

Tabaski 2026 : la flambée des prix des moutons inquiète les familles à Conakry

À quelques jours de la fête de la Tabaski, de nombreuses familles de Conakry peinent…

2 jours ago

CRIEF : le procès en appel de Dr Mohamed Diané renvoyé au 11 juin prochain

Le procès en appel de l’ancien ministre Mohamed Diané s’est poursuivi ce jeudi 21 mai…

3 jours ago

Conakry : la cherté des moutons complique les préparatifs de la Tabaski

À quelques jours de la célébration de la Tabaski, les marchés à bétail de Conakry…

3 jours ago

Conakry : deux présumés trafiquants arrêtés à l’aéroport avec 145 boules de cocaïne ingérées

L’Office Central Anti-Drogue (OCAD) a annoncé l’interpellation de deux présumés trafiquants de cocaïne à l’Aéroport…

5 jours ago