Close Menu
Guineesignal
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Guineesignal
    Button
    • ACCUEIL
    • POLITIQUE
    • SOCIETE
    • SPORT
    • SANTE
    • ECONOMIE
    • CULTURE
    • PETITES ANNONCES
    Guineesignal
    Accueil » Conakry/Occupation des emprises: Une caravane d’information et de sensibilisation sillonne les communes
    GRAND ANGLE

    Conakry/Occupation des emprises: Une caravane d’information et de sensibilisation sillonne les communes

    Guineesignal12 août 2023
    Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp

    Une caravane d’information et de sensibilisation sillonne les communes de la capitale Conakry depuis quelques jours pour faire comprendre aux occupants des emprises les risques liés à cette pratique.

     

    C’est une initiative du gouvernorat de la ville de Conakry avec à sa tête, Hadja M’Mahawa Sylla qui, au courant du  mois de juillet dernier, a rencontré les artistes comédiens pour  mener cette mission citoyenne.

     

    Une mission qui a pour objectif d’informer et de sensibiliser la  population de la capitale sur les dangers de l’occupation anarchique  des voies publiques surtout celles qui viennent d’être reconstruites ; sans oublier de faire savoir aux uns et aux autres  que le  trottoir est  fait   pour les piétons et non pour le commerce et d’autres activités qui obstruent le passage.

     

    Avec  des messages codés comme « stop aux occupations anarchiques des trottoirs, soyons ensemble pour le changement », les caravaniers  sensibilisent  les vendeurs, étalagistes et réparateurs de frigos répandus çà et là, surtout au niveau des grands marchés des cinq (5) communes de Conakry.

     

    Ainsi, les mécaniciens  garagistes, les motos taxis,  les tapissiers, les vendeurs   partout dans la ville  qui se retrouvent dans cette situation sont également  visés par les missionnaires du gouvernorat de Conakry.

     

    Au niveau  des  grands marchés,  de Kaloum à Matoto en passant par Dixinn, Matam et Ratoma,  il y a eu  des résistances des citoyens mais qu’à cela ne tienne, cette sortie  permet de donner des informations claires provenant des autorités sur les dégâts liés à l’occupation anarchique des trottoirs et  sur l’importance de rendre la circulation fluide pour les véhicules et pour les piétons,  a indiqué la comédienne Kadé kharé.

     

    La mission se poursuit du côté de la mairie de Matoto,  dernière étape de la caravane où l’autorité communale, par la voix du conseiller chargé de l’assainissement,   Mory Keita, s’est  engagée à accompagner l’initiative du gouvernorat de Conakry et a exprimé sa  volonté  de donner des bras valides pour lutter contre l’occupation anarchique quand il sera question de passer à la phase de répression.

     

    A souligner  que la date du démarrage de la phase de  verbalisation appelée la phase  musclée fera l’objet d’un communiqué  après la fin de cette phase de large information et de sensibilisation  des occupants illégaux des emprises des voies publiques de Conakry.

    AGP

    A lire aussi

    Coopération Guinée–Mali : Conakry présente ses condoléances après le décès du Général Sadio Camara

    1 mai 2026

    1er mai : le Premier ministre rend hommage aux travailleurs guinéens

    1 mai 2026

    Le premier lot d’importations africaines bénéficiant de la nouvelle politique de droits de douane nuls a été dédouané à Shenzhen

    1 mai 2026
    A PROPOS DE NOUS

    Guineesignal.com est un site internet d’informations générales et d’analyses sur la Guinée, l’Afrique et le monde.

    Notre seul but: livrer l’information réelle en temps réel. L’éthique et la déontologie sont notre ligne de conduite.

    Contact: info@guineesignal.com

    +224 625 130 505

    +224 666 080 606

    Facebook X (Twitter) WhatsApp
    • Terms & Conditions
    • Privacy & Policy
    Tous droits réservés Guinee signal 2025

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.