Les faits se sont produits dans la nuit du 12 au 13 Août 2023 dans le village de Garafiri, district Madina-Korbé situé à 7 km de Koubia-centre.
Adama Bailo Bah, 27 ans est venue de Djohéré Koin dans la Préfecture de Tougué d’où elle est originaire pour travailler la tapade (champ) de sa mère.
Sa mère mariée puis divorcée à Garafiri possède toujours des domaines cultivables. C’est pour justement entretenir les cultures réalisées sur le domaine de sa mère absente, que la présumée auteure du crime est venue à Garafiri la veille de son accouchement.
Informé, le conseil communal a saisi la police qui a aussitôt dépêché ses agents sur le terrain.
Selon le commissariat central de police de Koubia qui s’occupe du dossier, c’est tard dans la nuit du samedi que la femme a accouché d’un garçon vivant avant de le jeter dans le WC familial.
Interrogée par la police ? Madame Adama Bailo Bah déclare qu’elle a accouché dans le WC.
Après son arrestation, la dame a été reçue par une équipe de médecins à l’hôpital Préfectoral de Koubia pour des soins post-accouchement sous la surveillance de la police. Elle était divorcée sans enfants et vit chez ses parents.
Aujourd’hui, elle est entre l’hôpital Préfectoral et le commissariat central de police de Koubia en attendant la fin de ses soins ? pour son audition, nous confie le commissaire adjoint de police de Koubia.
Agp