SOCIETE

Boké: la représentante de la Première Dame achève sa tournée régionale avec des dons de 37 tonnes de vivres.

Boké, le 16 août 2023 – Madame Goumou Christelle Meniané Doré, accompagnée de la Ministre du Commerce, de l’Industrie et des PME, de la Cheffe de Cabinet de la Primature ainsi que des autorités locales, a clôturé l’étape de la région de Boké au bloc administratif en faisant un généreux don de 37 tonnes de vivres aux orphelins et aux personnes démunies.
Ce don comprend 500 sacs de riz de 50 kg, du sucre, du lait, de l’oignons, de l’huile, de l’eau, du beurre, de la mayonnaise et des boîtes de tomates.
Tous joyeux, les bénéficiaires de cette belle action ont remercié les donatrices et ont prié pour la réussite de la Transition en Guinée.
En s’adressant aux femmes présentes, elle a d’abord exprimé sa profonde gratitude pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé et pour l’attention bienveillante qu’elles ont manifestée depuis son arrivée dans la région. Par la suite, elle a tenu à les rassurer en affirmant que leurs préoccupations seraient transmises à celle qui l’a mandatée.
Guineesignal

Recent Posts

Bientôt tout le monde aura un gyrophare à Conakry. Et ce sera de votre faute (Par Souleymane Baldé)

Il fut un temps où entendre un gyrophare suffisait pour que tout le monde se…

1 jour ago

Ne dites plus « crâne», dites « Sala » !

Chez nous comme ailleurs, s’adresser aux dignitaires exige un respect absolu. Aujourd’hui, la demande de…

2 jours ago

Où est la tête de l’Almamy Bocar Barry ? (Par le Professeur Bonata Dieng)

Interpellé par la question fondamentale soulevée dans l’éditorial du directeur du journal Le Populaire, Alpha…

2 jours ago

Regarder ailleurs sans plan B… (Par Daniel Couriol)

Face à la dégradation accélérée de nos écosystèmes, rejeter la faute sur les seuls États…

2 jours ago

Guinée : un projet de valorisation énergétique des déchets de 60 MW en préparation

Une troisième visite technique de terrain a été effectuée dans le cadre du projet de…

3 jours ago

Affaire Bella Bah : l’imam de Fayçal plaide pour le pardon

L’imam Elhadj Mamadou Saliou Camara, grand imam de la Grande Mosquée Fayçal de Conakry, a…

4 jours ago