On a passé toute la journée aujourd’hui sans courant en banlieue. De 08 à 19h. Raison ? Les agents de EDG étaient en entretien sur la ligne. Chaque semaine, nous sommes en entretien sur la ligne et patientez vous vous aurez le courant, nous disent les agents de la DDR, le service de dépannage de EDG, au téléphone.
Ces entretiens ne finiront jamais donc ? C’est pour toute l’année. Chaque Semaine, c’est le même discours.
Vous savez pourquoi le courant est régulier en Côte d’Ivoire, distribué à Abidjan et dans les villes de l’intérieur ?
Le secteur énergétique est géré par les privés depuis plus d’une trentaine d’années et si un client ne paye pas sa facture, il est coupé directement sans sommation. Aucune autorité ne peut influencer le service de recouvrement du courant en Côte d’Ivoire.
La distribution sans faille est assurée à Abidjan depuis 30 ans au moins.
Tant que l’énergie est gérée par nos cadres véreux à EDG et ses agents malhonnêtes, très mal payés par ailleurs, il n’y aura régulièrement le courant dans nos foyers. Les cadres de EDG sont payés à la fin du mois comme les fonctionnaires de l’administration publique.
Quelque exception près. Seuls les directeurs sont très bien payés
Comment voulez-vous empêcher ces employés, notamment les agents sur le terrain de voler les câbles et autres matériaux ?
La Guinée fait pitié !
Il fut un temps où entendre un gyrophare suffisait pour que tout le monde se…
Chez nous comme ailleurs, s’adresser aux dignitaires exige un respect absolu. Aujourd’hui, la demande de…
Interpellé par la question fondamentale soulevée dans l’éditorial du directeur du journal Le Populaire, Alpha…
Face à la dégradation accélérée de nos écosystèmes, rejeter la faute sur les seuls États…
Une troisième visite technique de terrain a été effectuée dans le cadre du projet de…
L’imam Elhadj Mamadou Saliou Camara, grand imam de la Grande Mosquée Fayçal de Conakry, a…