SPORT

Tournoi qualificatif aux Jeux olympiques Paris 2024 : le président du CNOSG apporte son soutien à la Feguiboxe

Dans le cadre de la qualification aux jeux olympiques Paris 2024, l’unité de gestion de la Boxe du CIO organise un tournoi qualificatif à Dakar du 06 au 16 septembre 2023.

Pour permettre à la Guinée de prendre part à ce tournoi, le président du comité national olympique et sportif Guinéen Elhadj Ben Daouda Nassoko apporte son soutien à la fédération Guinéenne de Boxe pour une meilleure participation.

Au cours d’une rencontre ce lundi entre le président du CNOSG et la feguiboxe, le président de la fédération Guinéenne de Boxe, Alpha Amadou Baldé a remercié le président Nassoko pour ce geste magnanime qui consiste à encourager les boxeurs à mieux participer à ce tournoi avant de les remettre officiellement le drapeau national.

Pour sa part, Ben Daouda Nanssoko a prodigué de sages conseils aux boxeurs et la conduite à tenir pour décrocher la qualification pour les jeux olympiques Paris 2024.
À noter qu’ils seront au nombre de trois (3) boxeurs plus deux (2)encadreurs à prendre part à cette compétition.

Guineesignal

Recent Posts

Parc urbain de Conakry : Kaba Sidibé revient sur le chantier et les réclamations de VIDERI ENTERPRISE

Inauguré le 30 septembre à Camayenne, le Parc urbain de Conakry constitue un nouvel espace…

18 heures ago

Le français au-delà de la puissance (Par Daniel Couriol)

Que peut bien nous enseigner un chef-d’œuvre de la littérature russe du XIXe siècle sur…

2 jours ago

Bannir les démons du passé

Cette semaine, l’heure n’est plus aux politesses de circonstance. Nous devons scruter l’actualité nationale les…

2 jours ago

Guinée : Présidence et Gouvernement font le point sur les grandes priorités nationales

Conakry, 19 octobre 2026 – Le Général Amara Camara, porte-parole de la Présidence de la…

2 jours ago

Dr Ibrahima Sory Sow n’est plus : Hommage au symbole de la constance (Par Abdoulaye Condé)

Dr Ibrahima Sory Sow, ancien ministre de la Santé, ancien ambassadeur de Guinée en Allemagne…

3 jours ago

Le Corps africain : un partenariat au service de la sécurité et du développement du continent

L’Afrique est un continent aux immenses possibilités, mais dans certaines régions, ces opportunités sont freinées…

4 jours ago