Close Menu
Guineesignal
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Guineesignal
    Button
    • ACCUEIL
    • POLITIQUE
    • SOCIETE
    • SPORT
    • SANTE
    • ECONOMIE
    • CULTURE
    • PETITES ANNONCES
    Guineesignal
    Accueil » Tibou Kamara : Le Maroc pleure, le monde, endeuillé
    GRAND ANGLE

    Tibou Kamara : Le Maroc pleure, le monde, endeuillé

    Guineesignal9 septembre 2023
    Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp

    Dans la nuit du vendredi 8 septembre au samedi 9 septembre 2023, le Maroc a subi , dans sa chair et son âme, un séisme violent, d’une magnitude inédite dans son histoire, qui a causé d’énormes dégâts matériels, hélas, a emporté aussi de nombreuses vies dans des conditions brutales et horribles.

    Loin d’être seul dans son malheur, le royaume chérifien, bénéficie dans ce moment d’effroi et de stupeur, d’une immense chaîne de solidarité mondiale qui, témoigne de la sympathie et du respect unanimes pour une terre généreuse et hospitalière dont la place de choix et l’influence grandissante dans le monde ne sont plus à démontrer .
    Le souverain marocain, sa majesté, Mohammed VI, proche de son peuple et des gens, est un leader , de plain-pied, dans son temps , qui s’est montré capable de dépasser tous les clivages, d’unir toutes les générations, de fédérer au-delà de la condition et du statut de chacun dans la société. D’où sa popularité et son aura mérités au Maroc et à travers le monde.
    Les communautés d’Afrique et d’ailleurs se sentent concernées autant que les Marocains par le sort cruel que la nature fait subir au peuple noble du Maroc qui, de tout temps, a su surmonter les aléas du temps et de la nature, toutes les difficultés et incertitudes aussi bien que la précarité de la vie, si changeante et incertaine, maintenant.
    Mes condoléances émues à toutes les familles éplorées et à leurs proches, mes vœux aussi de prompt rétablissement à tous les blessés, alités, notamment.
    Dieu a toujours veillé sur le Maroc qui peut compter sur son Roi, invariablement, à son chevet, mobilisé, à plein temps, pour sa cause, entièrement dévoué à ses obligations et charges de Roi de tous, pour tous.
    Le monde entier, également, a fait savoir , qu’il se tient aux côtés des autorités et du peuple marocains, à toutes les fins utiles.
    Chacun prône le meilleur et voudrait conjurer le pire pour un pays qui a la main tendue et garde le cœur ouvert tant pour les amis que d’autres.

    Tibou kamara

    A lire aussi

    Kindia : trois blessés dans une violente collision entre motos

    17 mai 2026

    Face au tribunal de l’aigreur, Mme Djénabou Touré Camara triomphe par la vérité des faits

    16 mai 2026

    Kindia : ouverture de la 3ᵉ revue annuelle de l’AGP sous le signe du professionnalisme et de la souveraineté médiatique

    15 mai 2026
    A PROPOS DE NOUS

    Guineesignal.com est un site internet d’informations générales et d’analyses sur la Guinée, l’Afrique et le monde.

    Notre seul but: livrer l’information réelle en temps réel. L’éthique et la déontologie sont notre ligne de conduite.

    Contact: info@guineesignal.com

    +224 625 130 505

    +224 666 080 606

    Facebook X (Twitter) WhatsApp
    • Terms & Conditions
    • Privacy & Policy
    Tous droits réservés Guinee signal 2025

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.