GRAND ANGLE

Aly Badara Akila : ‹‹ le seul bilan du CNRD c’est des tueries sur l’axe, violations des droits de l’homme et l’enrichissement illicite ››

L’an 2 du CNRD, le journaliste Aly Badara Akila se montre âcre face à la transition guinéenne. Ce journaliste connu pour sa prise de position n’a pas manqué de tirer haut la main sur le CNRD qui célèbre son deuxième année au pouvoir comme pour dire que c’est une fête célébrée.
D’un autre œil, Akila tance le régime actuel et dénonce des manquements. Selon lui, c’est une insulte et une humiliation infligées au peuple de Guinée.
‹‹ je ne reconnais qu’un seul bilan et je ne l’oublierai jamais, c’est les tueries sur l’axe, les violations des droits de citoyens, l’enrichissement illicite, la défaillance de la justice, le koutoukoutou qui rime dans les départements ministériels et qui absolument, est devenu une histoire sombre pour la République. Le CNRD n’a pas su rassembler les guinéens, nous vivons dans la misère, la surabondance, le désespoir, l’aristocratie bat son plein et les anciens célibataires de la pauvreté, mariés à la richesse aujourd’hui continuent de faire un ara a front rouge. Dommage, je n’ai pas de bilan a confié à ce pouvoir. La seule chose peut-être, c’est le renversement d’Alpha Condé. Le jour qu’ils vont laisser le pouvoir après les deux ans, je reviendrai pour parler de leur capacité. Pour le moment, c’est une calamité ››, tance le journaliste Akila.
Guineesignal

Recent Posts

Bientôt tout le monde aura un gyrophare à Conakry. Et ce sera de votre faute (Par Souleymane Baldé)

Il fut un temps où entendre un gyrophare suffisait pour que tout le monde se…

2 jours ago

Ne dites plus « crâne», dites « Sala » !

Chez nous comme ailleurs, s’adresser aux dignitaires exige un respect absolu. Aujourd’hui, la demande de…

2 jours ago

Où est la tête de l’Almamy Bocar Barry ? (Par le Professeur Bonata Dieng)

Interpellé par la question fondamentale soulevée dans l’éditorial du directeur du journal Le Populaire, Alpha…

2 jours ago

Regarder ailleurs sans plan B… (Par Daniel Couriol)

Face à la dégradation accélérée de nos écosystèmes, rejeter la faute sur les seuls États…

2 jours ago

Guinée : un projet de valorisation énergétique des déchets de 60 MW en préparation

Une troisième visite technique de terrain a été effectuée dans le cadre du projet de…

3 jours ago

Affaire Bella Bah : l’imam de Fayçal plaide pour le pardon

L’imam Elhadj Mamadou Saliou Camara, grand imam de la Grande Mosquée Fayçal de Conakry, a…

4 jours ago