GRAND ANGLE

Aly Badara Akila : ‹‹ le seul bilan du CNRD c’est des tueries sur l’axe, violations des droits de l’homme et l’enrichissement illicite ››

L’an 2 du CNRD, le journaliste Aly Badara Akila se montre âcre face à la transition guinéenne. Ce journaliste connu pour sa prise de position n’a pas manqué de tirer haut la main sur le CNRD qui célèbre son deuxième année au pouvoir comme pour dire que c’est une fête célébrée.
D’un autre œil, Akila tance le régime actuel et dénonce des manquements. Selon lui, c’est une insulte et une humiliation infligées au peuple de Guinée.
‹‹ je ne reconnais qu’un seul bilan et je ne l’oublierai jamais, c’est les tueries sur l’axe, les violations des droits de citoyens, l’enrichissement illicite, la défaillance de la justice, le koutoukoutou qui rime dans les départements ministériels et qui absolument, est devenu une histoire sombre pour la République. Le CNRD n’a pas su rassembler les guinéens, nous vivons dans la misère, la surabondance, le désespoir, l’aristocratie bat son plein et les anciens célibataires de la pauvreté, mariés à la richesse aujourd’hui continuent de faire un ara a front rouge. Dommage, je n’ai pas de bilan a confié à ce pouvoir. La seule chose peut-être, c’est le renversement d’Alpha Condé. Le jour qu’ils vont laisser le pouvoir après les deux ans, je reviendrai pour parler de leur capacité. Pour le moment, c’est une calamité ››, tance le journaliste Akila.
Guineesignal

Recent Posts

Parc urbain de Conakry : Kaba Sidibé revient sur le chantier et les réclamations de VIDERI ENTERPRISE

Inauguré le 30 septembre à Camayenne, le Parc urbain de Conakry constitue un nouvel espace…

9 heures ago

Le français au-delà de la puissance (Par Daniel Couriol)

Que peut bien nous enseigner un chef-d’œuvre de la littérature russe du XIXe siècle sur…

1 jour ago

Bannir les démons du passé

Cette semaine, l’heure n’est plus aux politesses de circonstance. Nous devons scruter l’actualité nationale les…

1 jour ago

Guinée : Présidence et Gouvernement font le point sur les grandes priorités nationales

Conakry, 19 octobre 2026 – Le Général Amara Camara, porte-parole de la Présidence de la…

2 jours ago

Dr Ibrahima Sory Sow n’est plus : Hommage au symbole de la constance (Par Abdoulaye Condé)

Dr Ibrahima Sory Sow, ancien ministre de la Santé, ancien ambassadeur de Guinée en Allemagne…

2 jours ago

Le Corps africain : un partenariat au service de la sécurité et du développement du continent

L’Afrique est un continent aux immenses possibilités, mais dans certaines régions, ces opportunités sont freinées…

3 jours ago