Soul Bang’s et Manamba Kanté viennent aux secours des enfants démunis à travers la fondation Soul Bang’s et Manamba Kanté pour l’humanitaire en partenariat avec les associations Without Bundaries et la nouvelle frontière en France.
L’initiative vise à scolariser dès la rentrée prochaine 200 enfants non scolarisés et déjà déscolarisés dans les 5 communes de Conakry dont l’âge varie entre 5 et 11 ans.
Moussa Faya Tolno, directeur exécutif de la fondation parle de l’origine de cette organisation humanitaire.
<<À chaque promenade, Soul Bang’s et sa femme, Manamba Kanté, constatent la présence des enfants dans les rues. C’est de là que l’idée de la mise en place de la fondation Soul Bang’s et Manamba Kanté pour l’humanitaire est venue. Tout ce qu’ils faisaient avant : inviter les enfants orphelins à l’occasion de leur anniversaire rentre aussi dans ce cadre.>> a t-il indiqué
Au Compte de ce projet, plusieurs moyens de levée de fonds s’offrent à la fondation tant à l’international qu’en Guinée.
Dans cette lancée, des CD d’un album de l’artiste Soul Bang’s sont mis en vente aux enchères ( 4.000.000fg) pour parrainer un enfant à scolariser.
Pour le président de fondation, cette initiative vise à aider les enfants démunis à bénéficier des formations jusqu’au niveau universitaire. Il attache une importance particulière à ce projet.
<<Ce projet c’est quelque chose qui nous tient trop à cœur en tant qu’être humain mais aussi en tant que parent. Il y a plusieurs années que ma femme et moi évoluons dans les activités à but non lucratif. Ce n’est pas forcément de façon publique qu’on vient souvent à l’aide des orphelinats et des associations à la cause des enfants. Et aujourd’hui nous avons une fondation qui défend la cause des enfants. C’est une fierté pour nous.>> s’est réjouit Soul Bang’s ce vendredi devant la presse à la minière.
Lamine Sylla