A l’absence du Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, le Secrétaire Général a présidé, ce lundi 18 septembre 2023, le conseil de cabinet. Plusieurs points étaient à l’ordre du jour, notamment la revue des recommandations du conseil précédent, la situation épidémiologique du pays, les divers et les orientations.
Après le traditionnel tour de table, Dr Mohamed Lamine YANSANE a, dans sa communication, interpellé les uns et les autres sur l’organisation du marathon qui aura lieu le 1er octobre 2023 à Conakry et à l’intérieur du pays. Un événement qui, rappelle-t-il, s’inscrit dans le cadre de la célébration de la fête de l’indépendance guinéenne, qui sera désormais appelée la semaine de l’indépendance guinéenne.
Il a également évoqué la tenue du CTC (Comité technique de coordination) du 9 au 13 octobre 2023 à N’zérékoré. A ce propos, il a instruit le BSD d’actualiser le TDR (Termes de référence) et les documents y afférents.
Par ailleurs, en ce qui concerne le manque de ressources humaines, Dr Mohamed Lamine YANSANE a invité les chefs de service à actualiser les besoins.
Service Communication et Relations Publiques