LA RECEPTION GRANDIOSE DU PRÉSIDENT MAMADI DOUMBOUYA A NEW YORK ET LA MANIFESTATION ANTI-CNRD A LA MOSQUÉE ISLAMIQUE DU FOUTA DJALLON DANS LE BRONX: CHANGEONS DE DISQUES ET VOYONS LA SUITE.
Voulons nous encore faire de l’esplanade de cette belle mosquée de la communauté du Fouta Djallon du Bronx á New York, un autre lieu outre- mer de manifestation politique guinéenne aux USA ?
Nous pensons que ce sera tout simplement Non et Non.
Evitons tous les erreurs du passé et rappelons nous encore des mots et de la visite politique dans la même mosquée en construction á l’époque d’un de nos leaders politiques de la Troïka actuelle le vendredi 25 Septembre 2009 et les conséquences néfastes imprévus de sa manipulation de l’opinion de notre diaspora sur la mobilisation sur le terrain á Conakry le 28 septembre 2009 dont nous continuons de vivre les conséquences aujourd’hui á travers le procès du 28 septembre 2009.
Evitons collectivement et individuellement certaines choses pour le bien de notre nation, de nos communautés en Guinée et de notre diaspora.
Tout ne doit pas être politique dans la vie.Dans notre marche commune de peuple, nous devons avoir des moments où l’agenda national et le patriotisme priment sur tout. Nous profitons de ces moments pour donner au monde une bonne image extérieure de notre pays.
C’est pourquoi, nous encouragéons nos compatriotes des États Unies á se mobiliser massivement pour accueillir notre Président et profiter de ce sejour pour lui poser dans la paix, la discipline et l’objectivité les préoccupations profondes de notre diaspora dans les pays de résidence mais aussi en Guinée où nous envoyons chaque mois quelques USD. Si ce n’est pas le cas, nous ne pensons pas que le Président est obligé d’aller communier avec ses semblables dans un lieu de prière de la discorde.
Nous nous souvenons que depuis Septembre 2009, nous marchons chaque année en Septembre devant le siège des nations unies pour dénigrer et dénoncer dehors pendant les assemblées ordinaires des nations unies, nos dirigeants et notre pays pendant que les autres pays en croissance économique montrent au monde des bonnes images culturelles et de développement touristique et technologique de leurs pays.
Malheureusement, rien ne changeait en Guinée et dans nos situations de papiers de séjours aux USA alors que le capitaine Moussa Dadis Camara, hier 2009 á la place du colonel Mamadi Doumbouya et Alpha Condé, hier 2010-2021 adversaire combattu et denigré par nous et aujourd’hui notre allié VIP de lutte contre le CNRD ne sont plus au pouvoir á Conakry.
Alors, changeons durablement de stratégie pour voir la suite á moyen et long termes de notre répositionnement face á ceux qui gouvernent notre pays qu’il soit de notre camp politique ou non.
#fndt, Mon Devoir, Ma Patrie.
Keamou Bogola HABA
Coordinateur National du FNDT