GRAND ANGLE

Aly Badara Akila : ‹‹ l’UFDG avait bien fait de se séparer d’un homme appelé Ousmane Gaoual Diallo, le malheur était grand ››

Le journaliste ne digère toujours pas le comportement du régime militaire contre les journalistes. En colère, Aly Badara Akila trouve anormal et indique que c’est une folie répressive.

Plus loin, il affirme que le mieux est qu’il faut qu’on demande le départ de Ousmane Gaoual Diallo.
‹‹ c’est pas étonnant, sans lancer des pierres, sans faire le moindre bruit, nous avons fait preuve de sagesse, marchant sans problème. Comme si cela ne suffisait pas, ce régime militaire qui a pour arme une répression punitive et sévère a préféré blessé, molester et détruire nos confrères. Cette injustice, cette roublardise prouve a suffisance que nous appartenons a un régime Machiavel. Dommage de République. Nous avons façonné un ancien thug d’Europe, donc il n’aura que ça comme comportement envers nous. Dommage ››, s’alarme le journaliste Akila.
Guineesignal

Recent Posts

Parc urbain de Conakry : Kaba Sidibé revient sur le chantier et les réclamations de VIDERI ENTERPRISE

Inauguré le 30 septembre à Camayenne, le Parc urbain de Conakry constitue un nouvel espace…

18 heures ago

Le français au-delà de la puissance (Par Daniel Couriol)

Que peut bien nous enseigner un chef-d’œuvre de la littérature russe du XIXe siècle sur…

2 jours ago

Bannir les démons du passé

Cette semaine, l’heure n’est plus aux politesses de circonstance. Nous devons scruter l’actualité nationale les…

2 jours ago

Guinée : Présidence et Gouvernement font le point sur les grandes priorités nationales

Conakry, 19 octobre 2026 – Le Général Amara Camara, porte-parole de la Présidence de la…

2 jours ago

Dr Ibrahima Sory Sow n’est plus : Hommage au symbole de la constance (Par Abdoulaye Condé)

Dr Ibrahima Sory Sow, ancien ministre de la Santé, ancien ambassadeur de Guinée en Allemagne…

3 jours ago

Le Corps africain : un partenariat au service de la sécurité et du développement du continent

L’Afrique est un continent aux immenses possibilités, mais dans certaines régions, ces opportunités sont freinées…

4 jours ago