SANTE

𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐝𝐞 𝐂𝐚𝐛𝐢𝐧𝐞𝐭/𝐌𝐒𝐇𝐏 : Dr Mamadou Péthé Diallo invite les hauts cadres à se mettre à la disposition du PEV

𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐝𝐞 𝐂𝐚𝐛𝐢𝐧𝐞𝐭/𝐌𝐒𝐇𝐏 : Dr Mamadou Péthé Diallo invite les hauts cadres à se mettre à la disposition du PEV pour la supervision stratégique du Round 1 de la campagne de vaccination contre la polio

Ce lundi 23 octobre 2023, le conseil de cabinet du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique s’est tenu sous la présidence de Dr Mamadou Péthé DIALLO.

Parmi les points inscrits à l’ordre du jour : la revue des recommandations du conseil précédent, la présentation du rapport d’évaluation du 3ème trimestre du MSHP, la présentation de l’état d’avancement des préparatifs de la campagne de vaccination du Round 1 Polio, la situation épidémiologique du pays.

Après avoir suivi ces différentes présentations, le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a d’entrée remercié le Secrétaire Général et son équipe pour le travail effectué dans le cadre de la préparation du rapport d’évaluation du 3ème trimestre et aussi pour la réussite du comité technique de coordination (CTC) tenu à N’Zérékoré.

Dans sa communication, Dr Mamadou Péthé DIALLO a rappelé que l’évaluation est en quelque sorte un exercice de redevabilité. C’est pourquoi, il invite les responsables de services de faire toujours correctement leur travail.

En ce qui concerne le lancement du Round 1 de la campagne vaccination contre la poliomyélite prévue du 27 au 30 octobre 2023, dans tout le pays, le Ministre a instruit tous les directeurs des services centraux, mais aussi des EPA à se mettre à la disposition du PEV pour assurer la supervision stratégique. Selon Dr Mamadou Péthé, cela va renforcer l’appui à la couverture vaccinale des 8 régions.

Par ailleurs, parlant de ses visites de terrain dans la région de #N’Zérékoré, le Ministre s’est dit rassuré de l’engagement des agents de santé dans les structures sanitaires.

𝐒𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐑𝐞𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐏𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬

Guineesignal

Recent Posts

Hommage à Abdoulaye Sankara Abou Maco : Enfin… le sommeil où la vie après la mort (Par Abdoulaye Condé)

Abdoulaye Sankara Abou Maco, décédé le mercredi 18 mars, rejoint sa dernière demeure ce dimanche…

20 heures ago

Quand la Confédération Africaine de Football (CAF) s’embourbe dans ses prises de décisions

Il est des situations où le silence devient complice, et l’ambiguïté, un aveu d’impuissance. La…

21 heures ago

Guinée : plusieurs suspects interpellés et inculpés pour liens présumés avec des réseaux terroristes

La justice guinéenne a annoncé l’interpellation et l’inculpation de plusieurs individus soupçonnés de liens avec…

21 heures ago

Le français en partage, l’Élysée en décalage

20 mars. Une date. Un symbole. Une fierté qui crépite sous toutes les latitudes. Du…

2 jours ago

Journée mondiale de l’eau : le gouvernement alerte sur un déficit de 2,4 milliards d’euros et appelle à une mobilisation générale

À l’occasion de la Journée mondiale de l’Eau célébrée ce 22 mars 2026, le ministre…

2 jours ago

Guinée : les fidèles musulmans célèbrent l’Aïd el-Fitr dans la ferveur et l’unité nationale

Les fidèles musulmans de Guinée ont célébré, ce vendredi, la fête de l’Aïd el-Fitr, marquant…

3 jours ago