Close Menu
Guineesignal
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Guineesignal
    Button
    • ACCUEIL
    • POLITIQUE
    • SOCIETE
    • SPORT
    • SANTE
    • ECONOMIE
    • CULTURE
    • PETITES ANNONCES
    Guineesignal
    Accueil » De Moor lance une campagne de prévention en Guinée contre la migration irrégulière
    GRAND ANGLE

    De Moor lance une campagne de prévention en Guinée contre la migration irrégulière

    Guineesignal3 novembre 2023
    Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp

    La secrétaire d’État à l’Asile et la Migration Nicole de Moor annonce jeudi lancer une campagne de prévention pour lutter contre la migration irrégulière en provenance de Guinée, en collaboration avec l’Office des étrangers (OE). « Les Guinéens ont très peu de chances d’obtenir l’asile dans notre pays et, au moyen d’une campagne de prévention, nous voulons empêcher les gens de faire cette traversée dangereuse », explique-t-elle. « Mieux encore que de devoir renvoyer des personnes après une décision négative en matière d’asile, il s’agit d’empêcher ces personnes de venir ici. »

    En septembre, la Guinée s’est hissée à la cinquième place des pays d’origine comptant le plus grand nombre de demandeurs d’asile. En 2023, 975 Guinéens ont déjà demandé l’asile en Belgique, soit plus que durant toute l’année dernière (902). Les trois quarts des Guinéens qui demandent l’asile n’ont cependant pas besoin de protection, ajoute la secrétaire d’État CD&V.

    La campagne veut sensibiliser la population guinéenne aux dangers de la migration irrégulière, notamment le risque d’exploitation et des traversées. Une « caravane théâtrale » sera organisée sur la route Conakry-Kindia-Mamou-Labé, la région d’où proviennent la majorité des demandeurs d’asile guinéens en Belgique, et l’accent sera mis sur les familles et les jeunes vulnérables (18-35 ans) ainsi que sur les migrants qui retournent en Guinée.

    Pour cette campagne, l’Office des étrangers collabore avec Enabel, l’agence belge de développement.

    Source : rtl

    A lire aussi

    Kouriah : le préfet tire la sonnette d’alarme sur les litiges fonciers et les accidents de la route

    17 février 2026

    Le pouvoir par les urnes chèque en main

    17 février 2026

    Moscou : le festival « Fenêtre sur l’Afrique – 2026 » affiche complet et rapproche deux continents

    17 février 2026
    A PROPOS DE NOUS

    Guineesignal.com est un site internet d’informations générales et d’analyses sur la Guinée, l’Afrique et le monde.

    Notre seul but: livrer l’information réelle en temps réel. L’éthique et la déontologie sont notre ligne de conduite.

    Contact: info@guineesignal.com

    +224 625 130 505

    +224 666 080 606

    Facebook X (Twitter) WhatsApp
    • Terms & Conditions
    • Privacy & Policy
    Tous droits réservés Guinee signal 2025

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.