C’est une mère déboussolée que nous avons rencontré dans la soirée du samedi 04 novembre 2023 dans une structure sanitaire après avoir regarder sous l’œil impuissant sa fille âgée seulement de six ans soupirer son dernier souffle suite à une balle qu’elle a reçue dans les échanges de tirs pour mettre main sur les fugitifs de la maison d’arrêt de coronthie dont le capitaine Moussa Dadis Camara accusé dans le procès des événements du 28 septembre 2009.
Dans notre micro avec une gorge mouillée de larme elle revient sur le film de la scèn<<C’est vers 4h du matin qu’un jeune du quartier est venu me réveiller en me disant que mon mari a fait un accident. Automatiquement je me suis dirigé de là où il était heureusement une ambulance était à côté le chauffeur nous a pris direction Donka mais là-bas on a pas eu accès du coup on a rebrousser chemin direction Ignace Deen.
Arrivée au pont 8 novembre, la route était barrée, il y avait les engins des l’armée partout au niveau du pont. Les agents nous ont demandé de faire marche-arrière, j’ai insisté pour qu’on nous laisse passé étant même à bord d’une ambulance mais ils ont opposé un niet catégorique.
Quelques minutes après les tirs ont commencé c’est dans ça qu’une balle a atteint ma fille et même le chauffeur.
L’ambulancier nous a reconduit vers Donka
Mais avant d’arriver à l’hôpital mon enfant saignait trop au niveau du nez de l’oreille et la bouche. Elle a finalement succombé à ses blessures a l’hôpital Donka>>témoigne la mère de la petite âgée seulement de 6ans
À rappeler que l’ambulancier aussi a été atteint par balle mais n’a pas perdu la vie
Mamadou Aliou pour Guineesignal.com