À l’occasion de la célébration des 16 ans de leadership du président de L’union des Forces Démocratique de Guinée, ils étaient nombreux militants sympathisants mais aussi représentants des autres formations politiques à répondre l’invitation des cadre du parti que dirige Cellou Dalein Diallo.
Au compte de l’assemblée hebdomadaire pour la circonstance présidée par le premier vice président de l’UFDG, plusieurs points ont été débatus.
Dans sa prise de parole docteur Fodé Oussou Fofana appel ses paires des forces vives à plus d’unité avant de faire une invite à l’endroit du colonel Doumbouyah.
<<Ce qui nous lie est plus fort que ce qui nous divise donc nous devons nous lever comme un seul homme pour faire un mémo et donner à celui de droit, que tu sois de l’UFDG de l’UFR du RPG-AEC du Model mais aussi des autres partis politiques nous devons nous unir puisque c’est dans l’intérêt de tous. Ceux qui nous gouvernent sont des guineens comme nous.
Que les autorités sachent que nous acteur politique nous sommes pas des ennemis mais plutôt l’ennemi est parmis eux là-bas. Nous ne voulons que la paix pour le peuple de Guinée c’est pourquoi nous sommes contre la façon dont le pays est administrer>> dit-il avant de se prononcer sur la détention prolongée des anciens dignitaires du régime déchu le
<<Quelqu’un qui a servi le pays comme le premier ministre un président de l’assemblée nationale ne doit pas être humilier même s’il est reproché de quelques.
Cette façon d’humiliation doit cesser c’est une honte pour le pays, puisque c’est des gens qui ont d’une manière ou d’une autre servi le pays, que cela cesse. Il faut que notre pays soit comme les autres sur le plan démocratique, cela est bien possible si nous le voulons bien-sur.
Que le Colonel Mamadi Doumbouyah comprenne qu’il peut faire comme d’autres l’on fait, organiser les élections et partir par la grande porte>> àtil laissé entendre
Lansana komara du RPG ar-en-ciel venu honorer l’invitation au nom de son parti abonde dans le même sens
<<La désolation de toutes les Guinéennes et de tous les Guinéens suite au coup d’état sanglant du 05 septembre 2021.Cette désolation multidimensionnelle est plus visible avec des officiers d’armes qui ne veulent pas respecter leurs paroles d’officiers
‘C’est bien pourquoi, nous sommes dans une transition qui ne voile plus les velléités de la junte militaire de se maintenir au pouvoir. AU RPG-Arc-En-Ciel nous sommes convaincus que les forces du changement démocratique ne résident qu’aux sein des forces vives que nous animons ensemble avec courage et détermination. Pour nous tout le reste n’est que de l’utopie. L’union fait la force est donc le slogan par lequel nous justifions notre présence parmi vous aujourd’hui>>a-t-il couper cour
Mamadou Aliou pour Guineesignal.com