Le Conseil de Cabinet ordinaire s’est tenu ce lundi, 20 novembre 2023 sous la présidence du chef de département
La revue des recommandations du précédent conseil, la restitution de l’atelier d’élaboration d’une feuille de route en faveur de la CSU, la situation épidémiologique du pays sont entre aitres sujets inscrits à l’ordre du jour.
À la suite des échanges fructueux portant sur la nécessité de la prise en compte des facteurs internes et externes favorables à la promotion d’un système de santé constant, le Ministre de la Santé a exhorté ses collaborateurs à s’inscrire dans logique.
Mettant un accent particulier sur la couverture sanitaire universelle, le Ministre de la Santé invite les acteurs de la chaîne à ne pas brûler les étapes. Il compte s’inspirer d’un modèle inclusif qui intègre tous les prestataires accès sur schéma d’assurance maladie pour tous.
Dr. Mamadou Péthé Diallo saisi l’occasion pour faire le point de son séjour dans la région Labé.
À propos, Dr. Mamadou Péthé Diallo a salué les efforts des soldats de la vie du centre de santé de Kansangui et de Koin. Il a vivement salué les avancées de 70% d’exécution sur le site du CSA koin, avec de jeunes entrepreneurs qui comme ceux de Conakry, n’ont que 20% de leur montant comme avance de démarrage.
Tout en félicitant le Directeur Général du DNIEM pour le suivi, le Ministre a surtout encouragé l’entreprise BITEC.
L’autre sujet et des moins qui a retenu l’attention du conseil, c’est la campagne de récolte du riz dans le champ du Ministre au cours de son séjour dans la région de Labé.
Dr. Mamadou Péthé Diallo a loué les efforts de la communauté dont le soutien lui a permis d’avoir à date une plaine rizicole de 60 hectares. Et 10 hectares sur les 60 sont gratuitement offerts à la communauté.
Satisfait également du soutien personnel du Chef de l’État en termes de tracteur et moissonneuse batteuse, Dr. Mamadou Péthé Diallo s’engage à mettre gratuitement ses engins et des engrais à la disposition de la communauté pour les encourager à faire confiance à la terre. Et ce conformément à la vision du Chef de l’État en faveur de l’autosuffisance alimentaire.
Service Communication et Relations Publiques.