GRAND ANGLE

Procès du 28 septembre: les audiences suspendues pour une semaine raison

Après le démarrage de la troisième partie dans le procès du massacre du 28 septembre 2009 consacré à la phase des témoins qui avaient commencé à défiler devant le tribunal criminel de Dixinn delocalisé à la cour d’appel de Conakry.

Cette partie sera interrompue à parti de ce lundi 20 novembre et cela pour quelques jours a appris Guineesignal.com à travers un de ses journalistes.

Selon les informations recueillies par votre quotidien en ligne à travers un de ses journalistes les avocats sont en formation a compter de ce lundi 20 jusqu’au vendredi 24 novembre 2023.

 

Il faut tout de même préciser que cet arrêt d’audience va toucher tous les cours et tribunaux du pays. En outre aucune audience ne sera tenu pendant ces jours 4 jours consacré à la formation des avocats

À rappeler que selon notre source cette formation des hommes en robe noir sera basée principalement sur les pratiques judiciaires, les procédures, les voies de recours et la déontologie dans le métier d’avocat.

Mamadou Aliou pour Guineesignal.com

Guineesignal

Recent Posts

Conakry : deux présumés trafiquants arrêtés à l’aéroport avec 145 boules de cocaïne ingérées

L’Office Central Anti-Drogue (OCAD) a annoncé l’interpellation de deux présumés trafiquants de cocaïne à l’Aéroport…

7 heures ago

Tabaski 2026 : la rareté du bétail fait flamber les prix à Conakry

À moins de deux semaines de la fête de la Tabaski, trouver un mouton relève…

12 heures ago

Guinée : la HAC lève la suspension de Lamine Guirassy (Décision)

La Haute Autorité de la Communication a décidé de lever la sanction suspendant Lamine Guirassy…

1 jour ago

Niger – Suspension de médias internationaux : ARTICLE 19 dénonce une atteinte à la liberté de la presse

Le 8 mai 2026, l’ONC, instance créée par les autorités militaires, a ordonné la suspension…

1 jour ago

L’effet Bijagos dope l’octogone vert

Mettez le grand plateau, comme on dit en Flandre ! Il est des nouvelles qui…

2 jours ago

Kankan : le procureur général Marwane Baldé offre 24 costumes pénaux aux détenus de la maison centrale

Le procureur général près la cour d’appel de Kankan, Marwane Baldé, a procédé ce dimanche…

2 jours ago